Rester sur la même ligne de chaque onglet

Victor

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum, et encore une excelLENTE année.

Y a-t-il une possibilité de rester par exemple sur la ligne 80 en changeant chaque fois d'onglet par exemple j'ai les onglets de janvier à décembre avec 250 lignes et j'aimerais que quand je suis sur la ligne 80 de janvier et que je passe sur l'onglet mars que je reste sur la ligne 80 quand j'ouvre l'onglet mars.

Merci d'avance et meilleures salutations

Victor
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Victor, le Forum,

Par VBA, en copiant le code ci-dessous dans le module de code de l'objet ThisWorkbook de ton classeur :
Option Explicit
Public
ancL As Long

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
      Cells(Application.Max(ancL, 1), ActiveCell.Column).Select
End Sub


Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
      ancL = Target.Row
End Sub
Cordialement,
 

Victor

XLDnaute Impliqué
Salut Didier,

c'est très gentil à toi de ta réponse, qui je n'en doute pas fonctionne très bien, mais pour moi c'est très complexe le vba alors si tu pouvais me donner un peu plus d'xeplications pour y faire, cela serait très gentil de ta part.

Merci d'avance et bonne journée

Victor
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Ton classeur étant ouvert :

      - Tu fais ALT + F11 pour te retrouver dans l'éditeur VBA.
      - Puis, CTRL + R pour afficher l'explorateur de projet (s'il n'est pas déjà affiché).
        L'explorateur de projet c'est la petite fenêtre au haut à gauche.
      - Tu double-cliques sur 'VBAProject(LeNomDeTonClasseur)' pour développer l'arborescence.
      - Tu double-cliques cette fois sur l'objet 'ThisWorkbook' et le module de code de ton classeur s'ouvre dans
        la fenêtre principale.
      - Et tu fais un copier-coller du code à cet endroit (toutes les lignes de 'Option Explicit ....' à '...End Sub' incluses).
      - Tu peux ensuite fermer l'éditeur VBA et sauvegarder ton classeur.

Ci-joint un exemple avec le code déjà copié dans ThisWorkbook.

Cordialement,

[file name=PourVictor.zip size=6458]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PourVictor.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PourVictor.zip
    6.3 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 996
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa