Ressources insuffisantes

sebgo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Le Forum,
Il m'est arrivé un fait bizard et je viens exposer. Peut-être quelqu'un pourrait m'aider.
En effet, je travaillais sur un fichier Excel qui possède 4 UserForms et pèse 322 KB. Entre temps en voulant le quitter j'appercois un message d'avertissement qui me dit que'la memoire est insuffisante' j'ai 'forcé' quitter. C'est le seul fichier qui était ouvert. Pourtant j'ai téléchargé un freeware qui m'indique le niveau d'espace libre de la RAM (il était à 39%). C'est la première fois que cela m'arrive et je voulais comprendre deux choses (étant moi-même profane) si qq'1 a une explication:
- Y'aurait-il une quantité de mémoire réservée aux macros VBA. Combien? J'ai Office XP
- Comment reconnaître qu'un projet VBA est signé numériquement avant même d'ouvrir le fichier hôte.
Merci d'avance pour votre aide.


'Il n'y a pas de bon vent pour celui qui ne sait pas où il va'
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
à mon avis tu devrais plutôt voir du côté de tes macros, il doit y en avoir une qui tourne en boucle en consommant de grandes quantités de mémoire, ou qui sature la pile, ce qui amène ce message d'erreur.
Il se peut aussi que ton fichier soit endommagé, provoquant l'erreur (çà s'eset déjà vu) mais alors tu aurais le message sans même faire tourner les macros.
 

sebgo

XLDnaute Occasionnel
Salut Ti_, salut le forum,
Effectivement je n'y avais pas du tout pensé. Il y'a des boucles

Do...Loop dans le code et surtout les conditions If...Then...

ca pourrait justifié l'utilisation excessive des ressources surtout si

elles sont mal utilisées. Je ferai bcp + attention. Merci pour l'aide et

surtout BEAUCOUP POUR TON ACYD (il n'est jamais trop tard pour le dire).

C'est véritablement un travail de génie (A tout SEIGNEUR TOUT HONNEUR).

Il a resolu des situations que je trainais depuis des années, obligé de recommencer certains projets parce que le password est perdu. ET dire que j'ai eu des sharewares qui n'arrivaient pas à faire la moitié de ce que ACYD fait... (Le prix n'est pas tjrs un indicateur de qualité : Ca n'engage que moi)

VIVE LE LOGICIEL LIBRE
LONGUE VIE AU FORUM XLD!

Bonne journée à tous

PORTEZ-VOUS BIEN!

'Il n'y a pas de bon vent pour celui qui ne sait pas où il va'