Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

résoudre équations a deux inconnues

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sld312
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sld312

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
S.V.P, je voudrai savoir comment résoudre équations a deux inconnues dans Excel par la méthode de matrice ou une autre s’il existe.
L’équation:

2x-3y=4
-x+2y=8
Merci d’avance
Email sld_312@yahoo.fr

Re : résoudre équations a deux inconnues

Re,

si tu parles de macros dans le fichier joint à ma réponse précédente, il n'y en a pas: tout se fait par formules

Sinon utilise l'enregistreur de macro et Alt+F11 pour visualiser le code
En cas de problèmes, reviens sur le site en créant un nouveau fil de discussion, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider

Bonne journée
à+
Philippe
.

Bonjour,

Philippe

Non ce ne concerne pas ma question présidente.
Je veux simplement savoir comment écrire des macros dans Excel car dans mon travail j'ai des opérations qui se répètent souvent, donc je veux savoir s’il existe un programme dans VB Visual basic autrement dit des macros qui peuvent m’aider à minimiser les choses
Merci d’avance.

Email sld_312@yahoo.fr

Bonjour à tous
La proposition de 13GIBE59 est évidemment meilleure que la mienne car elle permet une généralisation facile à des systèmes d'équations de rang supérieur à deux.
La proposition que j'ai faite naguère (et que phlaurent55 a donnée en exemple - merci à lui au passage pour le commentaire flatteur...) avait une vocation plus pédagogique que pratique en montrant explicitement les calculs effectués.

Je pense qu'en pratique il vaut mieux utiliser la méthode de 13GIBE59 que de s'amuser à écrire les formules explicites qui deviennent rapidement compliquées à mesure que le rang du système augmente.​
Cordialement,
ROGER2327

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

F
Réponses
3
Affichages
3 K
PhiBou
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…