Resolution Taille des USF

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ConsultantJP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un petit probleme sur certain de mes USF, en faite au boulot je bosse sur ecran 19"" avec une résolution de 1280 x 1024 , je crée mes usf, tout va bien, sauf que parfois en deplacement je dois retravailler sur ses USF mais j'ai un netbook 10" et la evidement mes usf ne sont pas entier.

J'ai tenter en modifiant le zoom mais ça réduit effectivement le contient du USF mais pas le usf en lui meme.

J'ai super chiant à vrai dire. avez vous une solution "simple" à me proposer ?

Merci

Re : Resolution Taille des USF

Bonjour,

Personnellement j'utilise:

Private Sub UserForm_Initialize()
'Affichage user taille écran
User1.Width = Application.Width
User1.Height = Application.Height

+zoom
Cordialement

lanoe

Merci pour vos réponses, donc je suis obligé de mettre un code sur chq USF afin qu'il s'adapte à mon petit petit ecran (par ailleurs c'est genial ses petites machines).

Question à deux sous : il n'est pas possible de créer un bouton sur ma barre d'ouil de netbook qui redimensionne les USF de mon classeur (et ce de maniere temporaraire) ?

a mon avis je crois au pere noel sur ce coup mais ça serait genial et je pense qu'un truc comme ça ferais le bonheur de bcp bcp d'utilisateur !

Re bonjour,

Effectivement ça réponse m'aide bcp cependant, il va falloir que je fasse la modif sur tous les usf sur chq fichier que je dois utiliser, et cela fait bcp ! A savoir qu'il ne faudra pas que j'oublie de modifier le code apres avec travailler donc ça depanne certe mais c pas l'ideal en faite.

A l'ouverture de ton classeur une inputBox te demande ou tu te trouves (portable ou fixe par exemple) ,tu pourrais boucler sur tous les userform de ton classeur et en fonction de la réponse inputBox, tu attribues une taille à tes userform.
Poste un bout de ton fichier sans données personelles, on verra comment mettre çà en oeuvre.
GC
GC

Bonsoir tout le monde
je suis egalement interessée
vous avez un tit exemple ???
bonne soirée a tousss
eE et F
a noter que passer un usf de 100 a 60 par exemple
reduit les controles mais pas l usf
ni les calendars !!
pour moi c est le beug d excel !!

Dernière édition:

Bonjour, Quelle est la résolution de ton 10 pouces, la méthode que j'ai utilisé fontionnent sous diverses résolutions sans PB, je travailles avec 1 19 Pouce en 1280 X 1024, pas de problème 1280 X 960 pas de problème en 1024 X 768 non plus, essayes de trouver une résolution qui convienne sur ton 10 pouce

Gilbert

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour