Résolution des équations cubiques

Exceluser24

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'aimerai résoudre une équation cubique avec la methode de Cardan (seul les racine réelles m'interesse)en utilisant Excel, je ne suis pas arrivé à imposer des conditions pour que le cos(phi) soit inférieur(=) à 1.Dans la feuille Excel ça marche avec certaine valeur et avec d'autre le cos(phi) depasse le 1.
Merci pour vos aides

jmd2

XLDnaute Accro
Re : Résolution des équations cubiques

Pas d'exemple sous Excel ? et le tien ? mets-le en pièce jointe.

Mais je ne me lancerai pas dans le calcul.

As-tu essayé le "sdolveur" d'Excel, ou la "valeur cible" ?
ou le pur tâtonnement ?

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix

Bonsoir Exceluser24, et Bienvenue sur le forum XLD

Il semblerait que ton classeur soit la quatrième inconnue...

Pour te dire, il n'est pas passé... ZIPPE (sous windows, clic droit sur ton fichier dans l'explorateur et envoyer vers/Dossier compressé), c'est ce fichier que tu dois joindre en bas dans Gérer les pièces jointes, Parcourrir pour le trouver, selection et UPLOADER...

Tout bon

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Exceluser24

XLDnaute Nouveau

Oui, j'ai essayer le solveur, mais il y a des conditions que je n'arrive pas à imposer,j'ai imposer sous contraintes mais il ne les considères pas.pour mon cas la somme P^3+q^2 doit être inférieur à zéro et p aussi.
Merci d'avance

ninbihan

XLDnaute Impliqué

Bonsoir,

Le fichier Cardan que tu as joint :) (les mécanos comprendront) est au format Xl2007, peux tu le re poster en 2000-2003 ?

Bonne soirée,

Ninbihan

Edit:Merci Kiki29, mais même converti, le fichier reste du charabia pour moi, je suis soufflé par le cardan !!!

Dernière édition:

Exceluser24

XLDnaute Nouveau

Bonjour,
Je vous demande si l'on peut faire un programme avec excel qui compare Zv,Zl,et Z3 afin d'affecter le plus grand dans la formule de X1, le plus pétit dans celle de X2 et l'intermediaire où le négati à rejetter.
Merci infiniment pour votre aide.J'ai pas eu l'occasion d'utiliser Excelle et je souhaite que vous allez m'aidé afin que me mette, j'en ai absolument besoin.
Merci encore.

Statistiques des forums

Discussions
315 111
Membres
112 720
dernier inscrit
henri marc michel