[RESOLU] Vérification d'un échéancier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Papy 100
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Papy 100

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum et MERCIS à ceux qui me donneront un coup de main pour ce problème.

Je souhaiterai qu'avec l'aide des cellules G2 - G4 - G6 et I3 (entrée des données de la banque ou de n'importe quel organisme)

Je vous joins un fichier pour une meilleur compréhension

Je vous remercie Patrick

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Vérification d'un échéancier

Bonjour, Papy 100.

Je vous serai reconnaissant de bien vouloir me communiquer le nom de l'organisme qui vous prête 10 000 sur 12 mois, avec un remboursement mensuel de 340.25 🙂
Dans le fichier joint une proposition (j'ai recalculé la mensualité sans assurance ni intérêt. Vous pouvez y entrer votre échéance mensuelle réelle.)

Edit : Bonsoir, JC 🙂 Encore grillé 😉

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir à tous,

Peut-être ceci !

Avec un fichier vérification tenant compte de la demande et un fichier d'exemple d'emprunt !

bonne soirée

Pièces jointes

Bonsoir le forum JCGL, victor, JBARBE et EXCFI

Je vous remercie de votre aide. Ce fichier me sert seulement à savoir, d'une manière approximative, combien il reste d'échéances à un prêt et le montant.

Pour répondre à votre question, Victor, je suis heureux d'avoir pu, même un court instant, vous donnez un peu espérance sur l’existence de cet établissement "de rêve": C'en était un. J'ai mis ces montants sans réfléchir. Je souhaitais avoir la formule pour démarrer un fichier.

Je suis ravi car je m'aperçois que je vais pouvoir faire plus que je ne l'espérais. Grands MERCIS à vous quatre vous avez résolu mon problème. Patrick

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour