elsabio77
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je pêche.
Je sais que vous allez surement dire qu'il y a la solution ailleurs, mais je n'arrive pas à faire fonctionner les codes proposés. Je ne connais strictement rien en VBA...
Et de ce que j'ai pu lire, le VBA est la seule solution viable.
Je vous expose mon dilemme et ma requête :
- Je souhaiterais que lorsque je crée un nouvel onglet, le nom de celui-ci soit le texte de la cellule A1 et B1 ainsi que les cellules C1 et D1 si elles ne sont pas vide.
- Il y aura au minimum les cellules A1 et B1 de remplies. Pour les cellules C1 et D1, cela sera en fonction des besoins.
- le nom de l'onglet soit modifié dès la validation des cellules citées.
- Est-il possible que chaque onglet soit indépendant?
Mon fichier
J'ai testé ce code VBA, mais comme les onglets peuvent ne pas être identiques, les noms des onglets sont faussés
J'ai l'impression d'en demander beaucoup, mais je suis totalement à la ramasse….
Je tiens à remercier par avance les personnes qui se pencheront sur mon problème
Cordialement.
Je viens vers vous car je pêche.
Je sais que vous allez surement dire qu'il y a la solution ailleurs, mais je n'arrive pas à faire fonctionner les codes proposés. Je ne connais strictement rien en VBA...
Et de ce que j'ai pu lire, le VBA est la seule solution viable.
Je vous expose mon dilemme et ma requête :
- Je souhaiterais que lorsque je crée un nouvel onglet, le nom de celui-ci soit le texte de la cellule A1 et B1 ainsi que les cellules C1 et D1 si elles ne sont pas vide.
- Il y aura au minimum les cellules A1 et B1 de remplies. Pour les cellules C1 et D1, cela sera en fonction des besoins.
- le nom de l'onglet soit modifié dès la validation des cellules citées.
- Est-il possible que chaque onglet soit indépendant?
Mon fichier
J'ai testé ce code VBA, mais comme les onglets peuvent ne pas être identiques, les noms des onglets sont faussés
VB:
Option Explicit
Sub NomFeuille()
Dim I As Long
On Error Resume Next
For I = 1 To Worksheets.Count
Worksheets(I).Name = Worksheets(I).Range("A1")&" "&Range("B1")&"-"&Range("C1")&"-"&Range("D1")&"-"&Range("E1")
Next
On Error GoTo 0
End Sub
J'ai l'impression d'en demander beaucoup, mais je suis totalement à la ramasse….
Je tiens à remercier par avance les personnes qui se pencheront sur mon problème
Cordialement.