Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[RESOLU] - VBA - récupérations de données UserForm dans un autre UserForm

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ralph45
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ralph45

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Avec le fichier joint, vous pourrez certainement répondre à une question sur laquelle je "bugge" pauvrement.

Comment récupérer de manière structurée les données du UserForm2 dans l'UserForm1 ?

Comme je plante misérablement dessus depuis quelques temps 😱 , j'ai préféré vidé mes tests en macros pour vous laisser les champs libres (et en espérant que mes explications dans le fichier soient assez claires)...

A+

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Formulaires : récupérations de données UserForm dans un autre UserForm

Bonjour,

essaye peut être ceci, dans le module de l'usf 2 :
Code:
Private Sub VALID_PROSPECT_Click()
With UserForm1
    .PROSPECT_NOM = NOM_PRO & ", " & IIf(Len(Replace(PRENOM_PRO, "-", "")) = 0, "", PRENOM_PRO) & "(" & CIV_PRO & ")"
    If PROSP_CLIENT Then .CLIENT_NOM = .PROSPECT_NOM
End With
End Sub

peut être lieu de retirer le - lors de l'entrée dans le contrôle :
Code:
Private Sub PRENOM_PRO_Enter()
PRENOM_PRO = ""
End Sub

bon après midi
@+

Re : Formulaires : récupérations de données UserForm dans un autre UserForm

Salut Pierrot93 !

Je te remercie énormément ! 😉
Je focalisais tellement sur mes champs que j'avais complètement zappé "With UserForm1"... 😡
Cela fonctionne nickel !!!

Thanxalot !!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…