Bonjour,
Impossible d'obtenir un filtre sur une plage de dates par VBA.
J'obtiens bien les données correctes dans la fenêtre de filtre lorsque je contrôle en manuel, mais le filtre ne fonctionne pas.
Un peu comme si la variable était passée en String et ne fonctionnait pas sur les dates.
Et pourtant lorsque je contrôle en Manuel, lors du clic sur le bouton OK les dates sont bien filtrées !!!
Les dates sont définies dans l'onglet DBases, les données doivent être filtrées sur l'onglet Donnees
Ci joint un fichier exemple contenant la macro ci-dessous
Merci de votre aide
Bien à vous
Gecko62
Impossible d'obtenir un filtre sur une plage de dates par VBA.
J'obtiens bien les données correctes dans la fenêtre de filtre lorsque je contrôle en manuel, mais le filtre ne fonctionne pas.
Un peu comme si la variable était passée en String et ne fonctionnait pas sur les dates.
Et pourtant lorsque je contrôle en Manuel, lors du clic sur le bouton OK les dates sont bien filtrées !!!
Les dates sont définies dans l'onglet DBases, les données doivent être filtrées sur l'onglet Donnees
Ci joint un fichier exemple contenant la macro ci-dessous
Code:
Sub FiltreDates()
Dim Lu2, Ve2 As String
Dim NoSemaine As Variant
Dim Lu, Ve As Variant
NoSemaine = InputBox("Indique moi le numéro de semaine à imprimer ?", "N° de semaine")
If NoSemaine = "" Then
MsgBox "Vous avez oublié de saisir le N° de la semaine", vbOKOnly + vbInformation, "Informations"
Exit Sub
Else
Lu = Application.VLookup(CInt(NoSemaine), Worksheets("DBases").Range("E4:G56"), 2, False)
Ve = Application.VLookup(CInt(NoSemaine), Worksheets("DBases").Range("E4:G56"), 3, False)
Worksheets("Donnees").Range("P1").Value = NoSemaine
Worksheets("Donnees").Range("Q1").Value = Lu
Worksheets("Donnees").Range("R1").Value = Ve
' Récupération des critères
Lu2 = Worksheets("Donnees").Range("S1").Value
Ve2 = Worksheets("Donnees").Range("T1").Value
' Filtrage des données
Sheets("Donnees").Select
Range("A1:J72").Select
Selection.AutoFilter
ActiveSheet.Range("$A$1:$j$72").AutoFilter Field:=10, Criteria1:= _
Lu2, Operator:=xlAnd, Criteria2:=Ve2