spicken
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je vous sollicite chère communauté pour un problème qui m'anime depuis quelques ... jours.
Je souhaite procéder à un export CSV d'un tableau mais j'ai une petite contrainte à savoir que pour toutes premières colonnes vides/null/empty etc ... et bien qu'il passe à la ligne suivante et non à la cellule d'à côté de la même ligne.
Voici mon code :
Au final l'idéal serait que j'ai un fichier CSV où uniquement les lignes qui ont la colonne A remplies sont transposés en CSV. Ma contrainte : n'avoir aucune ligne dans mon CSV complètement de ;;;;;;;;
A noter que par exemple s'il y a des lignes de la colonne N vides, elles doivent être présentent dans mon CSV.
Merci d'avance pour votre aide.
Je vous sollicite chère communauté pour un problème qui m'anime depuis quelques ... jours.
Je souhaite procéder à un export CSV d'un tableau mais j'ai une petite contrainte à savoir que pour toutes premières colonnes vides/null/empty etc ... et bien qu'il passe à la ligne suivante et non à la cellule d'à côté de la même ligne.
Voici mon code :
VB:
Sub exportCSV()
'
'
' Export Macro
' Macro d'export
Dim Plage As Object, oL As Object, oC As Object, Tmp As String, Sep$
sUser = Environ("username")
Sep = ";"
Set Plage = ActiveSheet.Range("A4:N4" & ActiveSheet.Range("A400").End(2).Row)
Open "ExportOF_" & Format(Date, "dd-mmmm-yyyy") & "_" & Format(Time, "hh.mm") & ".csv" For Output As #1
For Each oL In Plage.Rows
Tmp = ""
For Each oC In oL.Cells
If Cells.Select = "" Then GoTo oL
Tmp = Tmp & CStr(oC.Text) & Sep
Next oC
Print #1, Tmp
oL:
Next oL
MsgBox "Le fichier a bien été exporté dans c:\Users\" & sUser & "\Documents !"
Close
End Sub
Au final l'idéal serait que j'ai un fichier CSV où uniquement les lignes qui ont la colonne A remplies sont transposés en CSV. Ma contrainte : n'avoir aucune ligne dans mon CSV complètement de ;;;;;;;;
A noter que par exemple s'il y a des lignes de la colonne N vides, elles doivent être présentent dans mon CSV.
Merci d'avance pour votre aide.