Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 [resolu] vba imbriquer concatenate et match

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion deps
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

deps

Guest
Bonjour

Dans mon fichier je n'arrive pas à réaliser la macro vba qui permet d'imbriquer la fonction concatener et index/match (colonne B) alors que sans vba (colonen C ) elle fonctionne.

j'ai tenté plusieurs formules différentes sans résultats positifs.

Un forumeur aurait il une idée ?

merci
deps

Pièces jointes

Salut

j'ai mis le code
Code:
   'calcul nb f encolonne P (16)
        Range("P" & ligne) = IIf(Right(Range("F" & ligne)) = "F", 1, 0) + IIf(Right(Range("I" & ligne)) = "F", 1, 0) + IIf(Right(Range("K" & ligne)) = "F", 1, 0) + IIf(Right(Range("M" & ligne)) = "F", 1, 0)

'calcul nb G en colonne Q (17)
        Range("Q" & ligne) = IIf(Right(Range("F" & ligne)) = "G", 1, 0) + IIf(Right(Range("I" & ligne)) = "G", 1, 0) + IIf(Right(Range("K" & ligne)) = "G", 1, 0) + IIf(Right(Range("M" & ligne)) = "G", 1, 0)

et un message d erreur apparait
erreur de compilation " argument non facultatif"

le curseur se met sur le 1er "right"

Deps

Sur la fonction droite, il faut 2 arguments, normalement : le texte, le nb de caractere.

Sur excel, le 2eme argument est facultatif (par défaut 1, ce qui est ton cas, puisque tu ne veux qu'un seul caractere).
Rajoute-le ce qui donne :
VB:
 'calcul nb f encolonne P (16)
        Range("P" & ligne) = IIf(Right(Range("F" & ligne),1) = "F", 1, 0) + IIf(Right(Range("I" & ligne),1) = "F", 1, 0) + _
                                          IIf(Right(Range("K" & ligne),1) = "F", 1, 0) + IIf(Right(Range("M" & ligne),1) = "F", 1, 0)

Pour info, lorsque tu rentres du code sur XLD, tu peux mettre [c ode =vb ] , ca met de la couleur

Salut

excellent, ça fonctionne .
la fonction droite(x) fonctionne sans argument "nb" et dans ce cas, vide=1,
Par contre en vba il faut absolument ajouter le nbre de caractéres
merci
Deps

Bonjour

dans le fichier joint PERF.XLSM,
j'ai une feuille "terrain" avec en dernière colonne (F) des performances
Ces performances dépendent d'un n° de wod (colonne D)

je souhaiterais en cliquant sur le bouton calcul de la feuille "terrain"
que la macro réalise selon la colonne A "type d'inscription" : 3 choix possible
un copier coller des performances de la colonne F vers la bonne feuille destination correspondant à la colonne A. et selon un wod (colonne D) : wod1/wod2/wod3

il y a donc 2 conditions : le type d'inscription (3 choix) , et un type de wod (3 choix).
je suppose qu'il faille imbriquer mais je m'y perd avec les case et if et iif.

auriez vous une solution à me proposer ?

cordialement
Deps

Pièces jointes

Salut Deps,

Il n'y a aucun bouton, sur la feuille "terrain" ?
Aucune macro ?

+ ne pas mélanger les sujets. Le premier sujet étant clos, je t'invite à le changer en résolu, et créer un nouveau post.
J'y serai surement ^^

++

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
2 K
Patrosso
P
P
Réponses
1
Affichages
880
Pacalou95
P
N
Réponses
9
Affichages
1 K
N
F
Réponses
4
Affichages
909
Francis200
F
C
Réponses
23
Affichages
4 K
Charles78
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…