orgmel XLDnaute Nouveau 23 Mars 2017 #1 Bonjour le Forum ! débutant en vba sous excel j'ai un petit souci : je souhaite coller(uniquement la valeur) une plage de cellules sur la première ligne vide d'une colonne or comme cette plage de cellule contient des formules je voudrais uniquement coller leur valeur. à l'heure actuelle j'en suis là : Code: Sheets("SYNTHESE").Select Range("G3:H3").Select Selection.Copy Sheets("SYNTHESE").Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp)(2) j'ai bien essayé ceci Code: Sheets("SYNTHESE").Select Range("G3:H3").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues Sheets("SYNTHESE").Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp)(2) mais cela ne fonctionne pas si quelqu'un voulait bien me donner un coup de pouce j'en serais ravi. Cordialement
Bonjour le Forum ! débutant en vba sous excel j'ai un petit souci : je souhaite coller(uniquement la valeur) une plage de cellules sur la première ligne vide d'une colonne or comme cette plage de cellule contient des formules je voudrais uniquement coller leur valeur. à l'heure actuelle j'en suis là : Code: Sheets("SYNTHESE").Select Range("G3:H3").Select Selection.Copy Sheets("SYNTHESE").Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp)(2) j'ai bien essayé ceci Code: Sheets("SYNTHESE").Select Range("G3:H3").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues Sheets("SYNTHESE").Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp)(2) mais cela ne fonctionne pas si quelqu'un voulait bien me donner un coup de pouce j'en serais ravi. Cordialement
Bougla972 XLDnaute Occasionnel 23 Mars 2017 #2 Bonjour orgmel, Ne sachant pas comment tu récupère ta plage... Essaie ceci: VB: .Range("A" & Columns("A:A").Find("*", , , , , xlPrevious).Row + 1).PasteSpecial (xlPasteValues) A la place de ceci: VB: Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues Sheets("SYNTHESE").Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp)(2) Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour orgmel, Ne sachant pas comment tu récupère ta plage... Essaie ceci: VB: .Range("A" & Columns("A:A").Find("*", , , , , xlPrevious).Row + 1).PasteSpecial (xlPasteValues) A la place de ceci: VB: Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues Sheets("SYNTHESE").Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp)(2)
orgmel XLDnaute Nouveau 24 Mars 2017 #3 Bonjour Bougla972, merci pour ta réponse, mais comme je le précise je suis débutant et donc je ne comprends pas vraiment comment fonctionne ton code. alors je joins le fichier sur lequel je travaille ce qui sera sans doute plus facile. Merci par avance Cordialement Pièces jointes Modèle Expéditions Hebdov3.xlsm 106.6 KB · Affichages: 34 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour Bougla972, merci pour ta réponse, mais comme je le précise je suis débutant et donc je ne comprends pas vraiment comment fonctionne ton code. alors je joins le fichier sur lequel je travaille ce qui sera sans doute plus facile. Merci par avance Cordialement
Bougla972 XLDnaute Occasionnel 24 Mars 2017 #4 orgmel, En retour. Pièces jointes Modèle Expéditions Hebdov4.xlsm 102.8 KB · Affichages: 32 Vote positif 0 Vote négatif
orgmel XLDnaute Nouveau 24 Mars 2017 #5 Un grand merci Bougla972 !! que n'y ai-je pensé ? à force de s’entêter, on ne pense pas à chercher une autre solution. Bien cordialement Vote positif 0 Vote négatif
Un grand merci Bougla972 !! que n'y ai-je pensé ? à force de s’entêter, on ne pense pas à chercher une autre solution. Bien cordialement