Bonjour à tous et merci par avance pour la prise en compte de mon post.
Je souhaite réaliser ce qui semble être de la validation des données.
Je travail sur un fichier excel pour gérer des versions de documents dans le cadre de la révision de ceux-ci.
Structure du classeur Excel :
Je cherche à afficher un message d'erreur si le champ en G5 "Nouvelle version appliquée" (onglet "Journal de révision") est différent du champ "Version appliquée" en B7 (onglet "Liste des documents"). Le tout en reconnaissant ligne à ligne les champs "Titre du document" en A5 et A7 sur les onglets correspondants.
Je ne comprends pas la logique appropriée pour solutionner cette formule.
En PJ : une extraction du fichier pour plus de simplicité.
Je vous remercie infiniment,
Frank.
Je souhaite réaliser ce qui semble être de la validation des données.
Je travail sur un fichier excel pour gérer des versions de documents dans le cadre de la révision de ceux-ci.
Structure du classeur Excel :
- Je dispose de 2 onglets : "Journal de révision" et "Liste des documents".
- Dans "Journal de révision" j'ai 3 colonnes : "Titre du document" en A5, "Version révisée" (champ libre en texte) en F5 et "Nouvelle version appliquée" G5 prenant la suite du champ "Version révisée" à l'aide de la formule : =SI(F5="";"";CAR(CODE(F5)+1)).
- Dans "Liste des documents" j'ai "Titre du document" en A7 et "Version appliquée" en B7.
- Lorsque je modifie un document, je rappel le titre du document à l'aide d'un simple copié/collé.
Je cherche à afficher un message d'erreur si le champ en G5 "Nouvelle version appliquée" (onglet "Journal de révision") est différent du champ "Version appliquée" en B7 (onglet "Liste des documents"). Le tout en reconnaissant ligne à ligne les champs "Titre du document" en A5 et A7 sur les onglets correspondants.
Je ne comprends pas la logique appropriée pour solutionner cette formule.
En PJ : une extraction du fichier pour plus de simplicité.
Je vous remercie infiniment,
Frank.