Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[resolu] Utilisation des crochets [resolu]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sylvainb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sylvainb

Guest
bonjour

j'ai une petite question a vous poser.
qu'elle est l'utilisation des crochets
comme par exemple :
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = [A5].CurrentRegion.Address
ou
For Each c In Range([B5], [B174].End(xlUp))
car j'ai réussi a remplacer Range("A1:B172") par une variable comme Range(zone1)
mes coordonnées sont dans un classeur
je peux ainsi modifier les zones sur lesquelles travailler

merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par un modérateur:
Re : Utilisation des crochets

Bonjour Sylvain

Les crochets peuvent remplacer une adresse de cellule.

[A5] remplace range("A5"). Mais souvent je me méfie car dans certains cas, cela peut ne pas fonctionner.

Sinon, tu peux aussi écrire:

Code:
Range(cells(1,1), cells(5,5)).select
par exemple.

Bonjour à tous,
Salut Michel,

L'utilisation des [ ] en lieu et place des Cells(x,x) ou Range("Xx") engendre un Evaluate.
Je pense que c'est plus par souci de "vitesse de rédaction" qu'il est utilisé...

A + à tous

Bonsoir
Mais souvent je me méfie car dans certains cas, cela peut ne pas fonctionner.
Oui, j'ai en effet des souvenirs lointains de cas où ça ne fonctionnait pas, quand j'ai commencé à l'utiliser. Mais depuis que je le qualifie toujours d'une expression WorkSheet (un CodeName le plus souvent) je n'ai plus jamais eu de problème.
De toute façon je n'utilise jamais Range ni Cells non plus sans qualifiant: Lorsque je ne peut vraiment pas faire autrement, comme une sorte de commentaire sous entendu signifiant "Attention, potentiellement casse gueule", je me force à préciser lourdement "Application.Range"
Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
M
Réponses
3
Affichages
1 K
MarcTer
M
W
Réponses
20
Affichages
4 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…