Bonjour à tous,
Afin de remplir un tableau assez conséquent, je souhaitais utiliser la fonction SUMPRODUCT mais via VBA.
J'ai écrit le code, et cela ne me renvoie pas d'erreur d'exécution en revanche le resultat est #NAME et non pas le calcul escompté...
Je vous joints le code (en partie) tel qu'écrit
Toutes les variables sont déclarées et initialisées.
Pour faire un essai j'ai remplacé la variable "plage" par une plage de cellules définie genre k3:k350 et le résultat est le même, donc je suppose que le problème vient réellement de la syntaxe de la fonction...et là je bloque
J'avoue que c'est toujours un peu galère de transposer des fonctions excel en VBA, mais si quelqu'un peut m'aider ce serait avec grand plaisir !!
En vous remerciant par avance
NeMoS
Afin de remplir un tableau assez conséquent, je souhaitais utiliser la fonction SUMPRODUCT mais via VBA.
J'ai écrit le code, et cela ne me renvoie pas d'erreur d'exécution en revanche le resultat est #NAME et non pas le calcul escompté...
Je vous joints le code (en partie) tel qu'écrit
Code:
fintablo = Sheets("calculs -to hide").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
finmx = Worksheets("PRODUCT KNOWLEDGE").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
i = 20
For i = 20 To fintablo
valeur = Worksheets("calculs -to hide").Range("B" & i).Value
Set r = Sheets("PRODUCT KNOWLEDGE").Rows(2).Find(valeur, , xlValues, xlWhole)
If Not r Is Nothing Then col = r.Column
Set plage = Range(Cells(3, col), Cells(finmx, col))
Worksheets("calculs -to hide").Range("c" & i).Value = Application.Evaluate("=SUMPRODUCT((PRODUCT KNOWLEDGE!e3:e350 =1)*(PRODUCT KNOWLEDGE!plage=1))")
next
Toutes les variables sont déclarées et initialisées.
Pour faire un essai j'ai remplacé la variable "plage" par une plage de cellules définie genre k3:k350 et le résultat est le même, donc je suppose que le problème vient réellement de la syntaxe de la fonction...et là je bloque
J'avoue que c'est toujours un peu galère de transposer des fonctions excel en VBA, mais si quelqu'un peut m'aider ce serait avec grand plaisir !!
En vous remerciant par avance
NeMoS
Dernière édition: