stephsteph
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, bonjour le forum,
J'ai une macro automatique qui fait diverses manip simples. C'est OK.
A la fin, je demande de copier le contenu d'une colonne dans une nouvelle feuille appelée menualphaCSS. C'est OK.
Puis je finis en demandant l'enregistrement en txt de la feuille menualphaCSS qui ne contient que cette colonne.
Le fichier txt est bien créé mais il est vide.
Voici le tout début et la fin du code:
Si pour contourner j'essaie d'enregistrer avec la macro automatique d'Excel sous texte MsDos, ou bien texte séparateur tabulation, ou bien par exemple en csv, cela marche (mon fichier est créé et il est rempli de ma colonne), MAIS chaque nouvelle ligne est précédée d'un intempestif guillemet (") dont je ne veux pour rien (et je ne peux pas l'effacer car il y en a d'autres, eux voulus)
Je cale (sèche).
Une solution ?
Merci de votre aide,
Steph
J'ai une macro automatique qui fait diverses manip simples. C'est OK.
A la fin, je demande de copier le contenu d'une colonne dans une nouvelle feuille appelée menualphaCSS. C'est OK.
Puis je finis en demandant l'enregistrement en txt de la feuille menualphaCSS qui ne contient que cette colonne.
Le fichier txt est bien créé mais il est vide.
Voici le tout début et la fin du code:
Code:
Dim fs As Object
Dim a As Object
ActiveCell.Offset(0, 6).Range("A1:A1").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.Copy
Sheets("MenualphaCSS").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
Range("A1").Select
Sheets("MenualphaCSS").Select
Cells.Replace What:="<!--/-->", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False
Range("A1").Select
Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set a = fs.CreateTextFile(ThisWorkbook.Path & "\menualphaCSS.txt", True)
Si pour contourner j'essaie d'enregistrer avec la macro automatique d'Excel sous texte MsDos, ou bien texte séparateur tabulation, ou bien par exemple en csv, cela marche (mon fichier est créé et il est rempli de ma colonne), MAIS chaque nouvelle ligne est précédée d'un intempestif guillemet (") dont je ne veux pour rien (et je ne peux pas l'effacer car il y en a d'autres, eux voulus)
Code:
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\menualphaCSS.csv", FileFormat:=xlCSV, CreateBackup:=False, local:=True
Je cale (sèche).
Une solution ?
Merci de votre aide,
Steph
Dernière édition: