Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RESOLU Tri tableau multicritère avec VBA? (Tableau croisé dynamique)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dudpant
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dudpant

Guest
Bonjour,
Afin de faire une carte SIG en classant des informations par département, j'ai besoin de ré organiser mon tableau Excel. Dans le fichier joint, il y a mon tableau de départ et mon tableau d'arrivée simplifié. Je me débrouillerais pour le réadapter avec les vraies données...

Le souci est de transposer les colonnes en associant les colonnes CULTURE-SURFACE-ANNEE pour chaque DEPARTEMENT.

Je pensais faire une macros ou une fonction de tri (if?) mais je n'y suis pas arrivé...

Je m'arrache les cheveux... un peu d'aide (et même beaucoup) serait le bienvenue!
Merci d'avance!

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Tri tableau multicritère avec VBA?

Bonjour le forum
Bonjour dudpant, bonjour DoubleZero

Dudpant, si tu cherches une solution VBA, cette page que je trouve très bien faite devrait t'aider. Mais ça nécessite de savoir manier les variables Tableau (Aide si besoin).

Edit : pour la page sur les algos de tris, je me suis trompé, je pensais à celle-ci. Sorry.

Bon courage.

Dernière édition:
Re : Tri tableau multicritère avec VBA?

Bonjour Double Zero!

Merci beaucoup, ca marche du tonnère! Tu viens de me sauver!

Merci dionys0s aussi, ca sera surement très utile pour la prochaine fois tout ça!

Merci encore!!! A bientôt!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…