Re : tri sur plusieurs valeurs d'une colonne (filtre élaboré)
Au temps pour moi, j'explique ma démarche: au début je demandais juste s'il existait une fonction basique sans passer par le VBA, merci à vous d'avoir quand meme codé un petit quelque chose!
Ne voulant pas trop en demander, j'ai essayé de l'adapter à mon tableau sans demander votre aide mais j'ai bloqué et suis revenu...
Oui la fonction filtre élaboré existe mais ne permet que de sortir 2 valeurs, ou d'en exclure 2, voulant en filtrer 3 voire 4, ca fonctionnait pas dans mon cas.
Staple tu as raison, rien ne vaut une illustration, voici mon fichier en PJ, j'aimerai pouvoir filtrer les valeurs en F et G.
J'avais réussi à initialiser les 2 listes sur la userbox, je suppose qu'il faut faire le premier tri, puis le 2e. D'après ce que je vois, si je ne coche rien, il prend tout c'est bien ca? (ca tombe bien car c'est ce que je veux 🙂 )
Le premier tri ne marche que si l'intitulé de la colonne à filtrer est "resp" et j'arrive pas à comprendre pouquoi...
merci de votre aide
PS: concernant le fichier, il n'y aura pas plus de colonne, juste plus de lignes