Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[resolu] tri spécifique sur excel 2007

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fredo_aaco
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fredo_aaco

Guest
Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum, je viens vers vous car j'essai de faire un programme pour mon club de tir à l'arc qui me permettrai de faire des classements automatiquement.

Je vous donne un exemple de se que je recherche :

catégorie benjamin
nom prénom 1ere série 2e série total classement
tintin milou 230 150 380
dupont dupont 110 120 230
capitaine adock 280 290 570


après cela il ils a d'autres catégories, et je voudrais que pour chaques catégories le classement se ferrais a chaque fois que j'entre les scores, et ceci pour chaque catégorie. Et serrait-il possible que la place de l'archer (colonne "classement") s'effectue toute seule (du genre 1er; 2e; 3e pour chaque catégorie)

Je vous met en piece jointe ce que j'ai commencé a faire pour que vous voyez un peu ce que je veux et ce qu'il reste a rajouter.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
 

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : tri spécifique sur excel 2007

bonjour et merci a toi calvus pour ton aide, c'est exactement ce qu'il me faut.


(y a-t-il quelque chose a faire pour dire que le sejet est résolu ?)

fredo_aaco
 
Re : tri spécifique sur excel 2007

Bonjour,

Voici le fichier modifié avec une formule Decaler() afin de ne pas devoir modifier toutes les recopies étant donné la structure de ton fichier. Attention, il faut faire la recopie par blocs de 3..

En I6 :
Code:
=RANG(H6;DECALER(H5:H8;1;;3;):DECALER(H5:H8;1;;3;))

En I7 :
Code:
=RANG(H7;DECALER(H6:H9;;;3;):DECALER(H6:H9;;;3;))

En I8 :
Code:
=RANG(H8;DECALER(H7:H10;-1;;3;):DECALER(H7:H10;-1;;3;))

Tu copies les trois cellules et incrémentes la copie en I11, puis I16, puis I21 et ainsi de suite. Je l'ai fait jusqu'à I41, tu n'as plus qu'à continuer.

Bonne journée
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
3
Affichages
4 K
stid59
S
M
Réponses
1
Affichages
2 K
madboss
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…