Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[ RESOLU] tri et comparaison tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Plankton
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Plankton

Guest
bonjour,

je viens vers vous pour un petit soucis,

je m'explique j'ai eu une envie subite de faire un comparatif des chaines free et oranges, jusque l'à tout va bien.

Donc j'ai fait un copier coller des chaines venant du pdf respectif des opérateurs, maintenant ce que je voudrais savoir c'est est-ce qu'il est possible de trier les 2 colonnes en alphabétique et de faire une mettre les chaines avec le même nom cote a cote. Car à la main c'est trop long 😡

exemple :

colonne A FREE --> rtl9 - numéro de chaine - 28
colonne B ORANGE --> rtl9 - numéro de chaine - 35

je voudrais si possible trier par ordre alphabétique puis mettre le résultat dans 2 colonnes ex :

D | E F | G

28 | RTL9 35 | RTL9

j’espère avoir été aussi clair que possible.

merci

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : [ RESOLU] tri et comparaison tableau

Bonjour,

Je cherche actuellement à faire un comparatifs de devis. Vous est -il possible de m'aider??
En faite je souhaite mettre tout mes fournisseurs avec le tarifs des matériaux proposés, les avantages et les inconvénients de ces matériaux(sachant que dans le tarif total d'un matériel je voudrais dissocier le produit en lui même, la pose, les frais de port, des plus value... qui ne sont pas forcément présent pour chacun d'entre eux, et indissociable du fournisseur)
Après avoir tout cela je souhaite retrouver dans mon comparatif le prix du matériel le moins cher avec son fournisseurs et les av et inc. Et en finalité je souhaite qu'un montant total de tout les matériaux soit fait, et qu'il me trouve de lui même le prix le plus avantageux (qu'il me mette en surbrillance les matériaux pris en compte pour arriver à ce tarif final du projet) Je souhaiterai aussi 2 ou 3 autre solutions de tarifs finaux si je veux lui imposer forcément un matériel en particulier.

Voila je ne sais pas si j'ai été très clair. Mais j'ai vraiment besoin de trouver une solution qui me simplifierai la vie.

Merci

Marylie

Bonjour à tous

marylie[highlight][Bienvenue sur le forum][/code]
La coutume ici c'est qu'on créée sa propre discussion pour poser sa propre question plutôt que de la poser dans un fil de discussion initié par un autre membre.

A te relire donc dans ta propre discussion.

NB: Conseil de bienvenue; lire la charte du forum permets de se familiariser avec les us et coutumes du forum. 😉

Merci, contente d'être parmi vous et ok pour l'info.
Je cherche de suite pour créer ma discussion.
Problème je ne trouve pas pourriez vous me renseigner.
Merci

Marylie

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…