Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[RESOLU] Tracé d'une droite horizontale dans un graphique - problème unités (!?)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dut
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Dut

Guest
Bonjour,

Pour pouvoir ajuster le positionnemnet d'une droite horizontale sur mon graphique, j'ai enregistré la macro suivante:
Code:
ActiveChart.SeriesCollection(3).Values = "={0,92.0,92}"

L'idée est de pouvoir ensuite re positionner cette droite à volonté en exécutant par exemple:
Code:
ActiveChart.SeriesCollection(3).Values = "={0,6.0,6}"

Le problème est que la droite n'est alors plus horizontale !! 😕
Si je retourne dans les sources de données du graphique, j'obtiens : "={0.6.6}" 😡

Un fichier en exemple (je bosse sous Excel 2010 mais ma solution finale doit être compatible avec 2003)

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Tracé d'une droite horizontale dans un graphique - problème unités (!?)

Le délimitateur est la virgule. Le point est le séparateur décimal.

Fatigue quand tu nous tiens...
Ca parait tellement logique que j'ai un peu honte ! 🙄
Code:
ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = "={0.6,0.6}"
Merci Softmama !!

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…