Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[Résolu] Son sous excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Webperegrino

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Bonjour Le Forum,
Je vous joins une petite application dans laquelle :
1 - le son d'ouverture fonctionne correctement (cocq.wav). (donc pas de problème ici)
2 - le son à la fermeture est coupé trop tôt dans sa durée normale (yapalfeu.wav)
3 - le son d'alerte quand la cellule A2 dépasse 499 qui ne paraît pas (hipodrome.mp3)
4 - Le fichier se ferme bien mais par contre la fenêtre Excel reste ouverte (malgré la commande Application.Quit en fin de macro).

Pouvez-vous m'expliquer où je fais mes erreurs dans la programmation ?

Merci
Webperegrino

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Son sous excel

Bonjour Webperegrino, le Forum,

J'avais oublié, en PJ ton fichier remanié avec l'alerte dans Range("A2").

En résumé:
le code de fermeture du fichier dans le Module1
Le code d'alerte dans l'évênement "Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)"

@+ 😎

Pièces jointes

Le Forum,
Bonjour Xhudi69,
Merci pour ton intervention.
J'ai toutefois dû transposer le fichier en 2003 pour l'utiliser ici.
Si bien que :
- je n'ai rien dans le module 1
- le son 'hippodrome.mp3' n'agit toujours pas quand A2 devient plus grand que 499

Si tu arrives à me trouver l'usage sous 2003 ce sera excellent.

Par contre grâce à toi le son d'entre et de sortie sont parfaits !
Cordialement
Webperegrino

Pièces jointes

Le Forum,
Bonsoir Xhudi69 et merci pour cette dernière correction.
Comme pour moi je m'aperçois que seulement l'audition de charge.wav peut se faire et que cela ne fonctionne pas avec le son hippodrome.mp3.
C'est regrettable mais je vais faire avec le coup de la charge un peu trop dynamique à mon goût.
Bonne soirée,
Si toutefois une solution d'audition du son.mp3 était possible je reste preneur.
Cordialement
Webperegrino

Le Forum,
Xhudi69,
C'est ce que j'ai essayé également : changer le format.wav en format .mp3.
Lors du changement du nom de l'extension .mp3 en .waw j'ai d'ailleurs une confirmation que le fichier modifié sera inutilisable.
Il doit donc rester en .mp3 , ton envoi en #7 ouvert sur mon ordi avec hippodrome.wav est également inopérant pour cette raison.

"hippodrome.mp3" demande apparemment une autre procédure de macro que je ne connais pas.
Le mystère reste donc entier pour moi...
Merci d'avoir essayé,
Bonne soirée
Webperegrino

Le Forum,
Whudi69,
Journée très chargée aujourdh'ui...
Merci pour ta dernière proposition.
Il me faut placer et acheter QuickTime sur mon ordi apparemment pour acheter ce son en .wav, je pensais disposer du fichier .wav zippé mais cela ne semble pas le cas.
Merci beaucoup de t'être penché sur mon problème.
Je continue à fureter sur Internet pour voir si je peux directement transformer ce fichier .mp3 en .wav
Bien cordialement,
Webperegrino

Le Forum,
Xhudi69,
1014 ko ! voilà ce que donne hippodrome.mp3 passé en .wav [j'ai réussi à le faire !].
Merci beaucoup, tout fonctionne comme je le désirais.
Bonjour "Modeste Geedee" et merci pour ton intervention, également, que je vais m'empresser d'étudier.
Je reviens sur ce Fil pour la comparaison, bravo et merci encore.

... /... 14h49 : excellent Modeste Geedee ! un fichier dézippé à 868 Ko, encore plus léger !
Merci
Cordialement

Un mine d'idées ce ExcelDownloads Forum !
Webperegrino

Dernière édition:
Re : [Résolu] Son sous excel

Le Forum, Modeste Geedee,
Bonjour,
J'avais bien compris et ai pu constater en effet l'efficacité de ce logiciel à découvrir.
J'ai aussi pu convertir quelques sons .mp3 en .wav avec Allin1Convert (adapté à un novice comme moi...)
Merci
Webperegrino

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…