Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[Résolu] "Séparateurs", indentation automatique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Thanaan

XLDnaute Nouveau
Bonjour bonjour !

Aujourd'hui j'ai un petit soucis avec Excel sur mon ordinateur. Je reçois par mail des fichiers sous format .CSV qui pourraient ressembler à ça :
DEMANDE,OBJET,BARCODE,WELL,PROJECT,MOLWEIGHT,MOLFORMULA,PSK_CODE,PURITY,BATCH,REF_COM,SOLVENT,VOLUME (mL),CONCENTRATION (mM),WEIGHT,

(C'est une seule ligne)

Mon collègue qui à la même version d'excel, lors de l'ouverture du fichier, retrouve correctement chaque Colonne (les virgules sont censées dire "hey là, colonne suivante !), alors que moi je me retrouve avec cette ignominie dans la première case.

A chaque fois, je dois faire la manipulation suivante pour que ce soit correct :
Nouveau fichier excel -> Data -> From Text -> mon fichier -> et là je choisis "delimited" -> next -> delimiters et je coche 'commas' (virgule).

Ce que j'aimerais c'est que lorsque j'ouvre ces fichiers tout soit automatiquement sous la bonne forme ! J'ai parcouru toute les options ("de base") d'excel et comparé à mon collègue, nous avons les mêmes.

Merci de votre aide ! 🙄

Dernière édition:
Re : "Séparateurs", indentation automatique

Bonjour,

As-tu vérifié le séparateur de liste dans le panneau de configuration ?

Wind XP : Options regionals et linguistiques
Win 7 : Région et langue ... bouton Paramêtres supplémentaires
win 8 : Langue ... Modifier le format de dates....

Geli

Re : "Séparateurs", indentation automatique

Bonsoir,

Après vérification et quelques testes, ferme toutes les copies de modules Office, en fait ferme tout, dans séparateur de liste, retape la vigule, au bas OK

Fais à nouveau un double cliques sur un fichier à extension .csv.

Bon?
Pas bon?

Geli

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…