Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

RESOLU renseigner une cellule d'un "futur" onglet...

jabenj

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai créé un fichier (les 3/4 grâce à vous excel-downloadiens) qui va me permettre de gerer les congés.

J'ai donc un tableau dans un 1er onglet à remplir avec "nom-prenom", "groupe/service"et "temps de travail".

Vous m'avez permis donc que la liste ainsi créée génére autant d'onglets que de nom inscrits dans le tableau (ci-joint en version fictive, avec laquelle s'amuser..) et je vous en remercie à nouveau.

NEANMOINS, je souhaiterais que le "groupe" et le "tps de travail" de chaque ligne du tableau soient renseignés automatiquement dans sa cellule respective.

ex : Marc Dupont, Groupe 1, à 100%. je clique sur mon bouton, cela génére une feuille à son nom. Sur cette feuille, il s'agit d'inscrire automatiquement le groupe et le tsp de travail respectivement dans les cellules R5 et F5...

Ci-joint le fichier.

Merci des commentaires que vos pourrez faire !

Cordialement,
Benjamin
 

Pièces jointes

  • Conges 2013 V5.61.xls
    183.5 KB · Affichages: 49
Dernière édition:

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : renseigner une cellule d'un "futur" onglet...

Bonjour,

Pas simple à décoder le vrai besoin, et comme le classeur est plutot imposant ....

Enfin voici la portion de code à remplacer dans le module 1

Code:
Sub creerFeuilles()
Dim curCell As Range
Dim NomOnglet As String
Set curCell = ThisWorkbook.Sheets("Intro").Range("J2")
While curCell.Value <> vbNullString
    ThisWorkbook.Sheets("Agent").Copy after:=ThisWorkbook.Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count)
    NomOnglet = curCell.Value & " " & curCell.Offset(0, 1).Value
    ThisWorkbook.Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count).Name = NomOnglet
    ThisWorkbook.Sheets(NomOnglet).Range("R5") = ThisWorkbook.Sheets("Intro").Range("K" & curCell.Row)
    ThisWorkbook.Sheets(NomOnglet).Range("F5") = ThisWorkbook.Sheets("Intro").Range("L" & curCell.Row)
    ThisWorkbook.Sheets("Intro").Hyperlinks.Add Anchor:=curCell.Offset(0, 3), Address:="", SubAddress:= _
        "'" & ThisWorkbook.Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count).Name & "'!J2", TextToDisplay:="Acces Feuille"
    Set curCell = curCell.Offset(1, 0)
Wend
ThisWorkbook.Sheets("Intro").Select
End Sub
 

jabenj

XLDnaute Junior
Re : renseigner une cellule d'un "futur" onglet...

MONSIEUR !
Je ne puis que souligner votre infini talent ! Cela fonctionne a merveille !
Je ne vous remercierai jamais assez !
Que faire, que dire ?
Vous serez surement l'un des sauvés de la fin du monde...!
(dsl pour ceet exces de zele !)
De toutes les façons, je vous remercie infiniment ! MERCI MERCI MERCI ... !
A bientot pour de nouvelles aventures !!!
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…