Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[Résolu] Récupérer une valeur à partir d'un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion leditvalentin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

leditvalentin

Guest
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une formule capable d'aller récupérer dans un tableau une valeur présente plusieurs fois.

J'organise un planning d'événements qui peuvent se reproduire plusieurs fois mais à des dates différentes et dans des lieux différents. Dans cet exemple, j'ai l'événement "Achat 2" qui a lieu le 20/03 sur Lyon et le 21/03 et 22/03 sur paris.

Je souhaiterais que sur une autre feuille les dates soient reprises en fonction du lieux dans un tableau récapitulatif.

Savez vous comment je dois procéder ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Dernière modification par un modérateur:
Re : Récupérer une valeur à partir d'un tableau

Bonjour,

Essaye avec cette formule matricielle en D5 :

Code:
=SI(COLONNES($A:A)>SOMME(('2012'!$D$2:$D$32=$A5)*('2012'!$C$2:$C$32=$B5)*('2012'!$B$2:$B$32=$C5));"";INDEX('2012'!$A$2:$A$32;PETITE.VALEUR(SI(('2012'!$D$2:$D$32=$A5)*('2012'!$C$2:$C$32=$B5)*('2012'!$B$2:$B$32=$C5)<>0;('2012'!$D$2:$D$32=$A5)*('2012'!$C$2:$C$32=$B5)*('2012'!$B$2:$B$32=$C5)*(LIGNE('2012'!$A$2:$A$32)-1));COLONNES($A:A))))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

à recopier vers le bas et vers la droite

@+

Bonjour,

Merci pour votre aide, mais la formule ne renvoie rien.

Ni message d'erreur ni donnée.

Bonne journée

EDIT : j'ai retravaillé sur la solution que vous m'avez proposé et elle fonctionne. Par contre, je n'arrive pas à faire afficher plus de 2 dates alors certaines fois je peux aller jusqu'à 4 dates.

Dernière modification par un modérateur:

Bonsoir,

Regarde le fichier joint avec la formule proposée.

Ne pas oublier qu'il s'agit d'une formule matricielle qui doit être validée par la succession de touche : CTRL + MAJ + ENTREE (à la place d'un simple ENTREE)

@+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…