Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[Résolu] Recherche index equiv ne fonctionne que sur une partie du tableau

aspe

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

Mise à l'épreuve de mes nerfs aujourd'hui, la dernière que je n'arrive pas à résoudre est une recherche sur un tableau classé par date ou je recherche la première cellule non vide de la 4ème colonne, ma formule est:

=INDEX(Feuil2!A3:A367;EQUIV(1;Feuil2!D3367))

Tout fonctionne si les cellules renseignées dans le tableau le sont à partir du 1er avril, si je renseigne le tableau avant cette date, cela me renvoie le 10/05, date ou j'ai des données enregistrées

Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    22.2 KB · Affichages: 49
  • Classeur2.xlsx
    22.2 KB · Affichages: 43
  • Classeur2.xlsx
    22.2 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche index equiv ne fonctionne que sur une partie du tableau

Bonne nuit aspe,

modifie ta formule ainsi :
=INDEX(Feuil2!A3:A367;EQUIV(1;Feuil2!D3: D367;0))

l'aide de la fonction Equiv te précise :
1 ou omisLa fonction EQUIV recherche la valeur la plus élevée qui est inférieure ou égale à celle de l’argument valeur_cherchée. Les valeurs de l’argument matrice_recherche doivent être placées en ordre croissant, par exemple : ...-2, -1, 0, 1, 2, ..., A-Z, FAUX, VRAI.
0La fonction EQUIV recherche la première valeur exactement équivalente à celle de l’argument valeur_cherchée. Les valeurs de l’argument matrice_recherche peuvent être placées dans un ordre quelconque.
 

aspe

XLDnaute Junior
Re : Recherche index equiv ne fonctionne que sur une partie du tableau

Merci jacou ça fait deux fois que tu me viens en aide, en plus je viens de découvrir le fichier que tu m'as envoyé, donc re-merci.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
Réponses
8
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…