A
Appo666
Guest
Bonjour,
J'ai un petit soucis de lenteur avec une fonction que j'utilise. Je précise que j'utilise l'application pour la 3eme année de suite, et que c'est la première fois que je rencontre des problèmes de lenteurs aussi important.
Voici la fonction en question :
J'ai mis en avant la ligne ou je rencontre un problème de lenteur, à savoir que cela prend 5 min pour dupliquer un onglet, et que j'ai environ entre 40 et 60 fois l'appel à cette fonction.
Les années précédentes, cela durait environ 1h voire 2h selon la machine. Aujourd'hui au bout de 3h30, l'import n'été toujours pas terminé.
La seule différence par rapport aux années précédentes est que j'ai changé de système d'exploitation. Je suis passé sous windows 7 ou lieu de XP.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Julien
J'ai un petit soucis de lenteur avec une fonction que j'utilise. Je précise que j'utilise l'application pour la 3eme année de suite, et que c'est la première fois que je rencontre des problèmes de lenteurs aussi important.
Voici la fonction en question :
Code:
Function DupliquerOnglet(ByVal nomWorkbook As String, NomOngletADupliquer As String, NomNouvelOnglet As String)
Application.Calculation = xlCalculationManual
'On vire le .xls du nom du fichier
'nomWorkbook = Replace(nomWorkbook, ".xls", "")
'nomWorkbook = "Champion050808.xls"
'MsgBox Workbooks(nomWorkbook).Sheets(NomOngletADupliquer).Name
Workbooks(nomWorkbook).Sheets(NomOngletADupliquer).Visible = True
Workbooks(nomWorkbook).Sheets(NomOngletADupliquer).Activate
Workbooks(nomWorkbook).Sheets(NomOngletADupliquer).Select
[SIZE="5"] [B]Workbooks(nomWorkbook).Sheets(NomOngletADupliquer).Copy after:=Sheets(NomOngletADupliquer)[/B][/SIZE]
Application.CutCopyMode = False
Workbooks(nomWorkbook).ActiveSheet.Name = NomNouvelOnglet
Workbooks(nomWorkbook).Sheets(NomOngletADupliquer).Visible = False
Workbooks(nomWorkbook).ActiveSheet.Visible = False
DoEvents
End Function
J'ai mis en avant la ligne ou je rencontre un problème de lenteur, à savoir que cela prend 5 min pour dupliquer un onglet, et que j'ai environ entre 40 et 60 fois l'appel à cette fonction.
Les années précédentes, cela durait environ 1h voire 2h selon la machine. Aujourd'hui au bout de 3h30, l'import n'été toujours pas terminé.
La seule différence par rapport aux années précédentes est que j'ai changé de système d'exploitation. Je suis passé sous windows 7 ou lieu de XP.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Julien
Dernière modification par un modérateur: