Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[Résolu] Problème Format de Cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RichiX
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

RichiX

Guest
Bonjour à Tous,

Je vais me permettre de vous exposer le souci que je rencontre avec le Format de Cellule

Voila j'ai une colonne avec plus de 7000 entrées...

Le souci c'est ces entrées sont sous la forme "D.004.560", "E.456.343", "E.231.00" etc etc

Sauf que moi je souhaiterais que ces entrées soient sous la forme "D 004 560", "E 456 343", "E 231 00"

Donc vous avez bien compris enlever les "."

Si quelqu'un aurait une idée pour m'éviter de tout éditer à la main et me faire gagner un temps considérable... Ce serait très très sympa...

A bientôt

Dernière modification par un modérateur:
Re : Problème Format de Cellule

Bonjour le fil, bonjour RichiX.

J'ajouterais que sur Excel 2007, après => onglet accueil => bouton "rechercher et sélectionner" => remplacer => tu remplace le . par rien. Il ne faut pas mettre les guillemets.

Cordialement,

Pièces jointes

• Capture.JPG
    62.3 KB · Affichages: 41
  • Capture.JPG
    62.3 KB · Affichages: 42

Bonjour Pierrot,

Je me suis surement mal exprimé, et je m'en excuse.

Toute ma colonne est sous la forme XX.00.00 mais ont des valeurs différentes. Sur cette colonne qui comporte un peu plus de 7000 entrées différentes, je souhaiterais supprimer tout les "points" figurant sur l'ensemble de ces entrées sans le faire si possible manuellement.

Sur l'exemple ci-dessous je voudrais qu'automatiquement les valeurs en jaune soit sous la même forme que celles en blanc

Edit : Encore une fois merci pour votre réactivité.. Vraiment

Pièces jointes

• exemple.jpg
    31.5 KB · Affichages: 42
  • exemple.jpg
    31.5 KB · Affichages: 45

Autant pour moi Pierrot... Je viens de le faire et cela marche nickel... Je vous remercie infiniment tout les deux.... Grace à vous j'ai économisé beaucoup de temps....

A charge de revanche

RichiX

Re : [Résolu] Problème Format de Cellule

RichiX,

Si tu veux conserver les espaces, comme sur ton exemple, il faut taper un espace dans la case "Remplacer par".

Pièces jointes

• Capture.JPG
    92.8 KB · Affichages: 38
  • Capture.JPG
    92.8 KB · Affichages: 36
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…