bonjour à tous,
je suis très novice en vba et j'apprends un peut sur le tas avec mes maigres connaissances en programmation.
Je viens d’entamer un stage ou l'on me demande de gérer des stock en fonction de production, pour se faire je développe un programme vba qui "chapeaute" différentes feuilles excel.
j'ai un souci dans mon code que je n'arrive pas a régler, et ayant écumé pas mal de forum je commence à désespéré
je voudrais que mon programme stocke une valeur puis ailles l'écrire dans une feuille prévue a cet effet, le truc tout bête, mais la ligne ne vas pas, aucune idée du pourquoi du comment
voici le code :
Sub remplissage_val_conso()
Dim reference As String
Dim surfacetotale, coefmatiere As Single
Dim nbmatiere, cpt1, ligne, colonne, lig, col As Integer
Dim c As Range
cpt1 = 0
ligne = 2
colonne = 2
'trouve le nombre de matière
nbmatiere = (Sheets("coef matière").Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column) - 3
'trouve la reference et la surface de production, statique pour l'instant mais se modifiera a l'avenir pour pouvoir faire toutes les productions
reference = Sheets("planning informatique").Cells(306, 10)
surfacetotale = Sheets("planning informatique").Cells(306, 15)
'trouve la ligne de la référence dans le fichier coef matière
Set c = Sheets("coef matière").[A:A].Find(reference, LookIn:=xlValues)
lig = c.Row
col = c.Column
col = col + 3
'boucle pour écrire dans la feuille valeur de conso(feuille tampon)
Do While cpt1 < nbmatiere
coefmatiere = Sheets("coef matière").Cells(lig, col)
Sheets("valeur de conso").Cells(ligne, colonne).Value = coefmatiere <= ligne qui bug
cpt1 = cpt1 + 1
ligne = ligne + 1
col = col + 1
Loop
End Sub
Merci d'avance
Bonne journée
je suis très novice en vba et j'apprends un peut sur le tas avec mes maigres connaissances en programmation.
Je viens d’entamer un stage ou l'on me demande de gérer des stock en fonction de production, pour se faire je développe un programme vba qui "chapeaute" différentes feuilles excel.
j'ai un souci dans mon code que je n'arrive pas a régler, et ayant écumé pas mal de forum je commence à désespéré
je voudrais que mon programme stocke une valeur puis ailles l'écrire dans une feuille prévue a cet effet, le truc tout bête, mais la ligne ne vas pas, aucune idée du pourquoi du comment
voici le code :
Sub remplissage_val_conso()
Dim reference As String
Dim surfacetotale, coefmatiere As Single
Dim nbmatiere, cpt1, ligne, colonne, lig, col As Integer
Dim c As Range
cpt1 = 0
ligne = 2
colonne = 2
'trouve le nombre de matière
nbmatiere = (Sheets("coef matière").Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column) - 3
'trouve la reference et la surface de production, statique pour l'instant mais se modifiera a l'avenir pour pouvoir faire toutes les productions
reference = Sheets("planning informatique").Cells(306, 10)
surfacetotale = Sheets("planning informatique").Cells(306, 15)
'trouve la ligne de la référence dans le fichier coef matière
Set c = Sheets("coef matière").[A:A].Find(reference, LookIn:=xlValues)
lig = c.Row
col = c.Column
col = col + 3
'boucle pour écrire dans la feuille valeur de conso(feuille tampon)
Do While cpt1 < nbmatiere
coefmatiere = Sheets("coef matière").Cells(lig, col)
Sheets("valeur de conso").Cells(ligne, colonne).Value = coefmatiere <= ligne qui bug
cpt1 = cpt1 + 1
ligne = ligne + 1
col = col + 1
Loop
End Sub
Merci d'avance
Bonne journée
Dernière modification par un modérateur: