Bonjour le forum,
Petit problème!!!???
Lorsque j'ouvre un modèle .xltm, depuis l'explorateur, celui-ci s'ouvre avec l'extension .xlsm (jusqu'à là, très bien)
Maintenant, j'ai créé un fichier excel "Menu" dans lequel j'ai créé des boutons (avec Macro) pour l'utilisateur afin qu'il n'a plus qu'à cliquer sur le bouton pour sélectionner le modèle qu'il souhaite et ainsi le fichier s'ouvre.
Mon problème, je me rends compte seulement maintenant (mais il me semblait avant que cela fonctionnait), que du coup mon modèle s'ouvre en format .xltm et non .xlsm.
Cela me cause un grand problème, car si l'utilisateur clique sur enregistrer, il va modifier les modèles par mégarde.
Quelqu'un a une solution ou connaît-il ce souci?
Merci d'avance pour votre aide et vos retours!
A+
targa
Petit problème!!!???
Lorsque j'ouvre un modèle .xltm, depuis l'explorateur, celui-ci s'ouvre avec l'extension .xlsm (jusqu'à là, très bien)
Maintenant, j'ai créé un fichier excel "Menu" dans lequel j'ai créé des boutons (avec Macro) pour l'utilisateur afin qu'il n'a plus qu'à cliquer sur le bouton pour sélectionner le modèle qu'il souhaite et ainsi le fichier s'ouvre.
Code:
Sub Bt_test()
'
' Désactiver la mise à jour de l'écran
Application.ScreenUpdating = False
' Bouton_Ouverture du fichier 01_MT41_Canevas_Offre_reservoir.xltm
Workbooks.Open Filename:= _
"M:\Versions_Office_2010\test.xltm" _
, Editable:=True
Windows("Menu.xlsm").Activate
' Bouton pour fermer l'offre
ActiveWorkbook.Close
' Réactiver la mise à jour de l'écran
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Mon problème, je me rends compte seulement maintenant (mais il me semblait avant que cela fonctionnait), que du coup mon modèle s'ouvre en format .xltm et non .xlsm.
Cela me cause un grand problème, car si l'utilisateur clique sur enregistrer, il va modifier les modèles par mégarde.
Quelqu'un a une solution ou connaît-il ce souci?
Merci d'avance pour votre aide et vos retours!
A+
targa
Pièces jointes
Dernière édition: