Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[RESOLU] Problème avec boucle FOR

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Enerjp
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Enerjp

Guest
Bonjour,

J'ai trouvé un super fichier Excel qui permet de convertir des coordonnées LUREF/gauss en WGS84.
Seulement elle ne permet que de traiter un point à la fois, j'ai donc voulu faire une macro pour pouvoir traduire plusieurs points.

Ça marche, cependant la marco (une simple boucle for) s’arrête à la 9ème ligne (il y en a +/-800).
Si quelqu'un pouvait m'aider à corriger cette erreur ce serai super ^^.

Merci d'avance,
Enerjp

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Problème avec boucle FOR

Hello,

Lors de l’exécution pas à pas du code tu peux voir le contenu des variables et donc constaté que UBound(entre, 2) = 9 d'ou le fait que ta boucle s’exécute que 9 fois.

donc dans ton tableau "entre" colonne 2 il y a bien 9 éléments. (visualisation dans la fenêtre des variables locales.

Pour résoudre ton problème il te suffis d'attribuer la bonne valeur. Donc soit hardcoder soit dynamiquement en attribuant la bonne "colonne" du tableau (celle qui contient le nombre d’éléments correspondant au nombre totale d'itération de ta boucle.

Meilleures salutations

Vorens

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…