Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 RESOLU : Pourquoi aucune Cpu ne bosse ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BioTop
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

BioTop

Guest
Bonjour,

Je manipule de très gros tableaux dans mes feuilles excell ( de 40 000 à 80 000 lignes et une cinquantaine de colonnes..
Et ça rame dès que j'utilise un filtre ... jusqu'à une demi-heure avant de pouvoir consulter le résultat.
Or quand je regarde l'état de ma machine:
  • les Cpus se roulent les pouces la plupart du temps...
  • La mémoire n'est pas toute utilisée!
Mais que que fait donc Excel pendant ce temps ???
Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci d'avance
Jean-Luc

Merci Pierrejean pour ta contribution.
Mais si c'était le cas, la CPU serait occupée à exécuter le code de ces autres logiciels.
Le fait est qu'Excel attends certainement quelque chose. Mais quoi ?
l'accès à un objet OLE dans un répertoire partagé sur un autre ordinateur?
l’accès à un modèle Excel (style normal.dot) quelque part sur un serveur?

Et comment détecter ça?

je crois que j'ai trouvé .....

Si je positionne les colonnes calculées à droite de la feuille ...

...les filtres fournissent un résultat sont quasi immédiatement, en quelques secondes seulement ....

voici mes sources et notamment :

Work from left to right. Excel starts calculating from the top left-hand corner, then continues across and down the sheet. This means that input values should be to the left and above the formulas which are referencing them."

http://www.plumsolutions.com.au/articles/improving-excel-memory-and-file-performance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…