Usine à gaz
XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous et à toutes,
Me re-voilà avec un souci que je ne peux résoudre.
Dans mon "sacré" classeur de bricoleur, j'ai quelques commentaires qui ne s'affichent pas du tout comme je le voudrais.
J'ai téléchargé les fichiers d'exemples sur le sujet (super au passage) de Monsieur BOISGONTIER et j'ai tenté de modifier le code le plus approché de mon besoin.
Je suis pas loin de la solution mais il reste encore quelques petits soucis que je n'arrive pas à résoudre malgré mes tentatives et recherches.
Voici ce que je recherche :
Est-il possible ?
D'afficher les commentaire toujours à la même hauteur ?
Que les commentaires n'apparaissent pas en passant la souris sur la cellule ?
Que le dernier commentaire affiché se ferme automatiquement en quittant la feuille (s'il n'a pas été fermé - ou si pas possible si autres cellules verrouillées) ?
Voici la Macro de Monsieur BOISGONTIER que j'ai un peu modifié pour me rapprocher de ce que je recherche :
Je joins un fichier test.
Un grand merci pour m'avoir lu.
Très bonne journée à tous,
Amicalement,
Lionel,
Me re-voilà avec un souci que je ne peux résoudre.
Dans mon "sacré" classeur de bricoleur, j'ai quelques commentaires qui ne s'affichent pas du tout comme je le voudrais.
J'ai téléchargé les fichiers d'exemples sur le sujet (super au passage) de Monsieur BOISGONTIER et j'ai tenté de modifier le code le plus approché de mon besoin.
Je suis pas loin de la solution mais il reste encore quelques petits soucis que je n'arrive pas à résoudre malgré mes tentatives et recherches.
Voici ce que je recherche :
Est-il possible ?
D'afficher les commentaire toujours à la même hauteur ?
Que les commentaires n'apparaissent pas en passant la souris sur la cellule ?
Que le dernier commentaire affiché se ferme automatiquement en quittant la feuille (s'il n'a pas été fermé - ou si pas possible si autres cellules verrouillées) ?
Voici la Macro de Monsieur BOISGONTIER que j'ai un peu modifié pour me rapprocher de ce que je recherche :
Code:
Affiche le commentaire à la position choisie
de Mr BOISGONTIER
J'ai un peu modifié comme suit :
Dim m
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If m <> "" Then Range(m).Comment.Visible = False
If Not Target.Comment Is Nothing Then
If Target.Comment.Visible Then
Target.Comment.Visible = False
Else
ActiveCell.Comment.Visible = True
Target.Comment.Shape.Top = Target.Top = centre
Target.Comment.Shape.Left = Target.Left + 100
Target.Comment.Shape.Height = 200
Target.Comment.Shape.Width = 700
End If
m = Target.Address