Pas évident... En colonne T et U, ce sont presque les mêmes formules matricielles que précédemment, sauf qu'il y a
Code (Text):
(NB.SI(précédentclub;joueursbis)=0)
au lieu de
Code (Text):
(NB.SI(précédentbis;joueursbis)=0)
Pour que cela fonctionne, il faut définir dans le gestionnaire de noms
* débutclub
Code (Text):
=MAX(SI((MOD(LIGNE(précédent7col);12)=7)*(précédent7col<>DECALER(précédentbis;;;1));LIGNE(précédent7col));-5)+12
qui donne le n° de la ligne contenant le dernier nom du club en cours en remontant à partir de la cellule active (donc soit 7, soit le premier correspondant au groupe de tableaux successifs du club en cours (On se comprend, j'espère !!!))
* précédent7col
Code (Text):
=DECALER(CA;7-LIGNE(CA);;LIGNE(CA)-7😉
qui donne la plage au dessus de la cellule active commençant en ligne 7 composée d'une seule colonne (un peu commeprécédent7, mais cette dernière plage allait de la colonne C à la colonne I)
* et précédentclub
Code (Text):
=DECALER(CA;débutclub-LIGNE(CA);;LIGNE(CA)-débutclub😉
qui donne la plage contenant les membres du club en cours déjà sélectionnés, commençant à la ligne débutclub (donc incluse dans précédent7col)
J'ai l'impression que cela fonctionne (dans les colonnes C et H (pour avoir un système de sélection différent pour cette dernière, il faudrait soit complexifier davantage les formules, soit utiliser d'autres colonnes intermédiaires donnant les listes déroulantes, soit passer par du VBA)), mais tu as tout intérêt à vérifier très soigneusement cela... Bon courage.
@ plus
P.S : Cf. mes commentaires dans H1 et H2