Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[Résolu] Ou sont stockées les variables?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hotage
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

Hotage

Guest
Bonjour, et merci de prendre du temps pour m'aider!

Dans le cadre de mon travail, je dois concevoir une amélioration d'un planning excel (avec absence, congés etc) du personnel de la boite. L'original n'est pas de moi, et de ce fait, il m'est parfois difficile de comprendre le fonctionnement de la bête.

Mais en l'occurrence, pour régler son calendrier, il a utilisé la fonction suivante: =DATE(Année!A2;B1;1)

(pour info, A2 est vide)

La valeur "Année" n''est pas la même que la valeur "ANNEE", ce qui me laisse à penser que c'est une variable.

Du coup, comment puis-je savoir ou se trouve la valeur pour que je puisse modifier l'année et donc le calendrier?

Merci d'avance!

Dernière modification par un modérateur:
Re : Ou sont stockées les variables?

Bonjour Hotage,
La formule donnée :
Code:
=DATE(Année!A2;B1;1)
Renvoie une date dont l'année est sur la feuille Année en cellule A2, le mois est dans la cellule B1 de la feuille où se trouve la fonction, et le premier jour de cette date (1).
Pour aller plus loin il faudrait voir ton fichier.
Cordialement

Bonjour,

Il doit y avoir un onglet masqué nommé Année.

Tu peux y accéder par clic droit sur n'importe quel onglet, puis menu Afficher, l'onglet doit apparaître dans la liste.

Si l'onglet n'apparaît pas dans la liste, touches ALT+F11 pour accéder à VBA, et mets la feuille en "visible" comme ceci: (clic sur l'image pour agrandir)

Bon après-midi,

mth

Edit: 🙂 Bonjour Jean-Marcel, Efgé 🙂
Encore un métro de retard moi ...
Bon après-midi à vous 🙂
m

Dernière édition:

Le problème c'est que je ne crois pas avoir le droit de vous fournir le fichier sachant qu'il est composé du planning de l'entreprise: je n'ai pas vraiment envie de me faire taper sur les doigts.

Cependant mon fichier ne comporte pas la feuille "Année", à moins que celle-ci ne soit absolument pas visible, mais dans ce cas là je ne trouve pas le masquage dans les macros.

Je vous fait un printscreen qui pourra éventuellement vous aider :/ je m'excuse de ne pas pouvoir vous fournir plus d'infos :/

http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/61/56/prints10.jpg

re 🙂

Hotage, si cet onglet est masqué, peux-tu essayer la solution du post précédent?

@ +

mth

Dernière édition:

Houla! Excuse moi je n'avais pas vu ton message!

C'était effectivement une référence à une page année! Vous avez donc parfaitement répondu à mon problème!

Merci beaucoup! Je ne connaissais pas la communauté de ce site mais elle semble très active et sympathique!

Continuez comme ça! 🙂

Mon problème est résolu!

Re Hotage, Bonjour Jean-Marcel 🙂, Bonjour mth 🙂,
Comme l'a dis mth, il faut afficher les feuilles.
Comme tu parle de macro, je ne peux m'empécher de proposer ceci (à mettre dans un module de ton classeur top secret):
VB:
Sub affiche()
Dim F As Worksheet
For Each F In Worksheets
    F.Visible = True
Next F
End Sub
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…