Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[Résolu] Onglet 1 qui alimente onglet 2

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Stephy Luce
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Stephy Luce

Guest
Bonjour à tous,

J’ai essayé de composer moi-même un fichier pour un meilleur suivi de mes appels téléphoniques. Et ainsi, j’arrête de griffonner sur des post-it, des feuilles de brouillon, etc.

J’ai réussi à me dépatouiller un peu mais là, je suis une vraie « blonde corbeau ». En plus, je ne comprends pas les termes Macro, VB, etc. Je m’en excuse par avance. Pourriez-vous quand même m’aider svp ?

Ce que j’aimerais, c’est avec les données de mon onglet 1, alimenter l’onglet 2. Jusque-là j’y suis arrivée mais après je beugue.

Il faudrait, ensuite, lorsque je remplis de nouveau onglet 1, que la ligne suivante dans l’onglet 2 soit alimentée avec les nouvelles données. Or dans mon fichier, les nouvelles données écrasent les anciennes.

Y a-t-il aussi moyen de figer la date et l’heure dans l’onglet 2 ? parce que à chaque nouvelle manipulation du fichier, la date et l’heure sont mises à jour.

Je vous remercie par avance.

Pièces jointes

Hello
à la place du code déjà présent , mets celui ci
VB:
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro

With Sheets("SUIVI TELEPHONIQUE")
    fin = .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
    .Range("A" & fin) = Range("J5").Value           'Date
    .Range("B" & fin) = Range("J6")                 'Heure
    .Range("C" & fin) = Range("B11")                'APPEL
    .Range("D" & fin) = Range("B12")                'LIGNE
    .Range("E" & fin) = Range("E11")                'SERVICE
    .Range("F" & fin) = Range("E12")                'NOM
    .Range("G" & fin) = Range("E13")                'PRENOM
    .Range("H" & fin) = Range("G16")                'STATUT DE LA DEMANDE
    .Range("I" & fin) = Range("B16")                'DEMANDE
    .Range("J" & fin) = Range("B27")                'AUTRES COMMENTAIRES
End With
End Sub

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…