Private Sub tbxLnk_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
With tbxLnk
.MousePointer = fmMousePointerCustom
.MouseIcon = LoadPicture("C:\WINDOWS\Cursors\harrow.cur") 'idem avec ....\aero_link_l.cur
End With
End Sub
Bonjour,Bonjour à tous,
J'ai ici et là cherché comment faire apparaître l'icone de la souris en forme de doigt à l'instar de ce qu'il se passe au survol d'un lien hypertext.
j'ai à plusieurs reprises trouvé ce type de procédure avec en argument du MouseIcon un fichier *.cur
VB:Private Sub tbxLnk_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single) With tbxLnk .MousePointer = fmMousePointerCustom .MouseIcon = LoadPicture("C:\WINDOWS\Cursors\harrow.cur") 'idem avec ....\aero_link_l.cur End With End Sub
Lorsque j’exécute ce code, au survol du textbox désiré (tbxLnk), j'ai une erreur car Excel (ou windows) ne semble pas être en mesure d'exploiter les fichiers en .cur
J'ai aussi un message d'erreur lorsque j'essaye de renseigner le champ MouseIcon de la fenêtre proprété de mon Control. Il n'accepte pas les fichiers *.cur
Pourtant, sur les forums, les utilisateurs semblent satisfaits de cette procédure mais comme les fils datent un peu, c'était peut être valable sur d'anciennes version de windows (je suis sous 8 et mon fichier est destiné à être utilisé sous 7) ou de MS Office.
Zorg
Private Sub tbxLnk_Enter()
With tbxLnk
.MouseIcon = LoadPicture("C:\WINDOWS\Cursors\aero_helpsel_xl.cur")
End With
End Sub
Private Sub tbxLnk_Enter()
With tbxLnk
.MouseIcon = LoadPicture("C:\WINDOWS\Cursors\larrow.cur")
End With
End Sub
Re..Merci Jacky
Car chez moi, ça fait juste une flèche plus grosse
Mon souhait : Avoir l'icône de la main avec le doigt tenduJ'ai ici et là cherché comment faire apparaître l'icone de la souris en forme de doigt à l'instar de ce qu'il se passe au survol d'un lien hypertext.
Tu ne réponds pas à ma question d'avant, ça affiche quoi chez toiRe..
Certes, c'est ce qui est annoncé par Windows les mains serait la série "aero"
Mais pas d'erreur de excel, ce qui était me semble t-il était le problème initial.
il faut d'abord charger une icône curseur dans le répertoire WINDOWS\CURSORSMon souhait : Avoir l'icône de la main avec le doigt tendu
Tu ne réponds pas à ma question d'avant, ça affiche quoi chez toi
Une grosse flèche ou la main avec le doigt tendu ???
comme dit plus haut, aucun des aero_link ne passent chez moi !!!ou alors dans le code du Private Sub tbxLnk_Enter() remplacer "larrow" par "aero_link".