Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[Résolu] Modifier le texte des shapes après sélection dans liste déroulante

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le Forum

J'ai un problème d'insertion de texte avec les shapes. Quand je quitte le classeur et je l'ouvre ensuite; je suis obligé de les sélectionner pour qu'elles se modifient. Alors j'ai écrit ce code.

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim n&
n = 32

For n = 1 To 16
ActiveSheet.Shapes("sh" & n).TextFrame.Characters.Text = [K2].Value
Next n

For n = 17 To 32
ActiveSheet.Shapes("sh" & n).TextFrame.Characters.Text = [K3].Value
Next n

On Error Resume Next
ActiveSheet.Shapes("sh" & n).TextFrame.Characters.Text = ""
ActiveWorkbook.Save

End Sub

En écrivant les lignes de On Error Resume Next , le texte change, mais j'entends l'enregistrement de la feuille.
J'ai été sur le site de Boisgontier, pour voir si il y avait une astuce et je n'ai rien trouvé.

Un petit coup de main s'il vous plaît. 😱

Note: il y a la feuille (Données) qui est masquée

A+ 😎

Dernière édition:
Re : Modifier le texte des shapes après sélection dans liste déroulante

Bonsoir,

D'après ton code, "n",est égal à 32, donc uniquement le "sh32" doit être modifié, après le "On Error ....."

Ou alors, je n'ai rien compris (surtout par le "j'entends l'enregistrement....."), signe d'un disque dur qui mouline.....

Bonne soirée (je ne peux rien rajouter dans la réponse, n'ayant rien compris à la question.....)

Bonsoir bhbh,

n correspond aux numéros des shapes: sh1, sh2, sh3 etc; et ce n'est pas le dique dur qui mouline.
J'ai un écran-ordi HP, je pense que c'est un défaut de fabrication.

Lone-wolf à écrit:

Quand je quitte le classeur et je l'ouvre ensuite; je suis obligé de les sélectionner pour qu'elles modifient les données.

Tu comprends mieux?

A+ 😎

Re-,

Ben, non, pas beaucoup plus.....

D'autant plus que le fichier que tu voulais sans doute joindre, n'est pas passé....

Tes shapes, ils sont issus de la barre d'outils "Dessin"?

@ te relire

Bonjour le fil 🙂,
Quand je quitte le classeur et je l'ouvre ensuite; je suis obligé de les sélectionner pour qu'elles modifient les données.
Euh, c'est bien ce qu'on demande à une procédure
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
que la macro soit lancée par une modification de la feuille 🙄 ?
Pourquoi tu ne rafraichis pas tes Shapes depuis
Code:
Private Sub Workbook_Open()
😕 ?
Bonne suite 😎

Bonjour JNP,

c'est pas vrai, les shapes non rien à voir avec ce que tu dit. C'est pour la liste déroulante qui sert à modifier les numéros et les codes barres.

Lone-wolf à écrit:
Sur changement de la feuille ( Worksheet_Change), shapes modifier les numéros s.v.p.

JNP à écrit:
Pourquoi tu ne rafraichis pas tes Shapes depuis Private Sub Workbook_Open()

J'ai testé mais ça marche pas, à moins d'avoir mal écrit les lignes.

A+ 😎

Re 🙂,
c'est pas vrai, les shapes non rien à voir avec ce que tu dit. C'est pour la liste déroulante qui sert à modifier les numéros et les codes barres.
Désolé, j'avoue que je n'ai rien compris à l'intérêt du fichier, où plus exactement à l'usine à gaz qu'il représente 😱...
Pourquoi utiliser des Shapes 😕 ?
Si j'ai un peu compris, c'est des planches d'étiquettes que tu veux éditer 🙄...
Une simple feuille et quelques formules suffirait 😛...
Sinon, quand j'ouvre ton fichier, je n'ai pas l'impression que les Shapes ne soient pas correct, par contre, il plante directement VBA (t'inquiètes pas, tous les fichiers du forum avec le même type de code plante aussi, ce n'est pas lié à ton cas précis 😉) car le Select de l'Open échoue (certainement parce qu'il est déclenché sur le Perso au lieu de ton classeur). D'un autre côté, vu que tu as une seule feuille, je ne vois pas à quoi il sert 🙄...
Bon courage 😎

Re,

Une simple feuille et quelques formules suffirait
.

C'est ce que j'ai fait au départ: sh1 = K2, sh7 = K3 etc.

Ensuite, j'ai créer ce nouveau classeur en y mettant le code pour éviter de réecrire (LA FLEMME 🙄 😀) =K2 =K3.

car le Select de l'Open échoue

C'était pour un test, et j'ai omis de l'éffacer avant de l'envoyer, sorry! 😱, pardon! 😱, scusa! 😱, entschuldigung! 😱

A+ 😎

Bonjour Le Forum,

je viens de changer les shapes par des TextBox et fait plusieures modifications du code.
Jai renommé celles-ci par tb1, tb2, tb3 et mis une variante (img), ensuite j'ai écrit ceci:

Une fois Dim img As Control, puis Dim img As OleObject
img = MsoForms("TextBox") - img = "Forms.TextBox.1"

With img
.Name = "tb & n"

Je n'arrive pas à écrire les lignes de code, vus qu'il y a 32 TextBox.

Un 'tit coup de main s.v.p. 😱

Merci infiniment

A+ 😎

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
814
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…