XL 2016 [RESOLU]Mid et Split : synthaxe

roybaf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je bloque sur un petit bout de code et ne comprends pas pourquoi !!:mad:

Code:
T1 = Split(Range("y1").Text, "'!", -1)
T2 = Mid(T1, 3)

Range("AA1").Value = T2

Quand je m'arrête à T1 pas de problème mais le MID me donne "incompatibilité du type 13"...

Je dois extraire " =' " au début de T1 pour info y1 = "='C:/Bureau/..." je souhaite enlever le " =' "

merci à tous
 

roybaf

XLDnaute Occasionnel
Merci à tous les deux!!

Dranreb, toujours efficace c'est la formule que je recherchais, AA1 entre crochet remplace le range, tu m'avais déjà fait ça dans un code, pourquoi $ après MID?

Ps Dranreb : Hier je voulais modifier un code ou j'utilise autofill, peux tu y jeter un oeil sur le forum, il doit y avoir plus rapide, j'ai essayais d'adapter une de tes formules mais trop compliqué pour moi ;)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Mid renvoie un variant contenant un String, Mid$ renvoie un String.
Perso je n'utilise pas AutoFill, je préfère mettre dès le départ ma FormulaR1C1 sur toute la colonne de la plage de lignes à couvrir. Et de préférence soumis à un préalable Application.Calculation = xlCalculationManual provisoire.
 

roybaf

XLDnaute Occasionnel
Au début j'ai "='" or je voulais m'arrêter à la fin sur " '!" quand j'ai utilisé split avec séparateur "'" je ne récupéré que le début soit "='" en utilisant split avec "'!" je récupéré toute la chaine voulu, ensuite je voulais supprimer les deux premiers caractères soit "='"
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 013
Messages
2 104 537
Membres
109 067
dernier inscrit
Amomone