Microsoft 365 RESOLU Message d'erreur "La méthode 'range' de l'objet '_global ' a échoué "

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bambi35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bambi35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour A tous

Il y a quelque temps vous m'avez aidé pour créer un fichier ci-dessous.
Aujourd'hui depuis que je suis sur Microsoft 365 Je ne peux plus utiliser mon fichier. Quand je veux utiliser le bouton Scission pour concerner les 5 colonnes d'un ligne ,j'ai le message "La méthode 'range' de l'objet '_global ' a échoué ou les macro ne sont pas activées

Je ne sais pas comment régler le problème

Merci de votre aide

Bambi35

Ci-joint le fichier

Pièces jointes

Bonjour mapomme

Mais depuis le début je n'avais pas de problème avec le "." le problème est depuis Microsoft 365.
Merci pour ton aide

Bambi35
Bonjour
juste pour info
c'est impossible que ça fonctionnait avant la syntaxe n'a pas changé depuis les fichiers excel avec macros ,en 2003 et plus c’était déjà comme ça
peut être que cette macro n’était pas utilisée tout simplement
mais dans tout les cas non ça ne peut pas fonctionner avec le "."

re
vous vous rendez compte de l'absurdité de la chose?
combien de fois avons nous eu l'erreur de range globale dans nos dev par ce que point ou virgule
tout ça ,pour nous dire aujourd'hui que la syntaxe n'est plus importante
on marche sur la tête
à marger sur la tête essayez avec le slache 🤣 🤣 🤪 🤪 🙃🙃🙃

Bonsoir le fil

@patricktoulon
combien de fois avons nous eu l'erreur de range globale dans nos dev par ce que point ou virgule
la virgule est utilisable, non ?
Seulement Range("A1,A6") ce n'est pas pareil que Range("A1:A6")
VB:
Sub Macro1()
    Range("A1,A6").Interior.Color = vbYellow
    MsgBox "test 1", , "A1,A6"
    Columns(1).Clear
    MsgBox "test 2", , "A1:A6"
    Range("A1:A6").Interior.Color = vbYellow
End Sub

Mais vu ton expertise VBA tu dois déjà le savoir ;-)
|/ISPOILER]

Bonjour @job75😉, à tous🙂,
Ce qu'on peut imaginer c'est qu'un programmeur de chez MS (pas très sioux) ait voulu éviter le bug entrainé par l'utilisation du point.
Ce n'est vraisemblablement même pas volontaire! Les codeurs ont sans doute simplement changé d'algorithme. Le précédent algo. ne traitait peut-être même pas explicitement le point et sa tolérance n'était qu'un effet de bord. Les tests de @patricktoulon semblent aller dans ce sens (suivant les versions, ça passe ou pas).

Mais surtout, il faut dire que dans les références des formules en O365, une écriture particulière accepte le point dans les références. C'est sans doute ce qui a conduit à faire évoluer l'algo. Cette écriture permet de rendre une formule dynamique.

Exemple : en C3, on a la formule =A3:.A30 *B3:.B30
La formule va multiplier la colonne A par B jusqu'à la fin des données au sein des plages A:A30 et B3:B30. Si les données s'étendent jusqu'à A28 et B28, la multiplication sera faite automatiquement dans la plage C3:C28 (propagation de la formule en C3) et la plage C29:C30 restera vide. Mais si on ajoute des données en ligne 29, la formule sera appliquée automatiquement en C29. Idem si on saisit ensuite des données en ligne30.

nota: on peut aussi choisir de ne commencer le calcul de la formule qu'à partir de la première ligne non vide de data. Voir classeur v1a en colonne J à M.

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour à tous
j'ai fouillé un peu dans la community microsoft et autres
et j'ai fini par trouver, mais j'ai transpiré
j'en ai bouffé des page de topic

cette modif je l'ai jamais eu dans les mises a jour 2013 et 2016 pourtant le KB existait
bon 2016 me sert rarement il me sert juste a développer en 64 (pour les api), mais 2013 je comprends pas pourquoi je l'ai jamais eu
du coup dans les bas fonds j'ai trouvé ce patch
c'est désormais possible sur 2013
du coup j'ai même retrouvé le patch LLA pour 2013 que j'avais perdu , j'ai de nouveau 3.85 giga de mémoire alloué à Excel au lieu de 2
Allez savoir , j'ai toujours laissé les msj en auto même si c'est chiant des fois

je reste interrogatif sur le but de la manœuvre
mais bon si ça convient au plus grand nombre .....
Patrick

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour