journeydo
XLDnaute Nouveau
Bien le bonjour à vous !!!
L'été arrive à grand pas et tout le monde veux en profiter alors je sais que plusieurs d'entres vous n'auront surement pas beaucoup de temps à nous consacrer afin de résoudre certains problèmes. Quoique je crois qu'il y aura toujours plusieurs bons samaritains voulant nous guider et nous aider lors de nos différents problèmes...
Le fait est que présentement, je suis en train de "construire" un modèle de collecte de données pour une entreprise dans laquelle je travail. J'ai obtenu un mini-contrat voulant que je recense les accidents et incidents de l'entreprise selon les différentes causes possibles et métiers-fonctions dans l'entreprise. Cependant, malgré que je soit "novice" en la matière au niveau d'Excel j'ai tout je même hérité de ce projet. Maintenant en plein dans le feu de l'action via la date d’échéance, qui est pour bientôt, je n'y vois plus le bout et je ne crois pas y arriver.
C'est pour quoi je me demandais s'il était possible d'avoir un peu d'aide afin de mieux me guider car présentement j'ai de grosses embûches quant au niveau des graphiques et secteurs et histogrammes et tout le tralala. Bref, on m'exige de faire cela dans les "règles de l'art" selon un modèle bien établie et structuré.
Je m'explique:
1- J'aimerais, à partir de la feuille "Stats incident-Accident" , de compiler les résultats de la colonne "temps perdue", les "oui" et les "non" selon un histogrammes 2D en colonnes par mois et par année. Un exemple d'année 2012 a été inclu dans le version "fictive" que j'envoi. Les années antérieurs et postérieurs seront ajoutés plus tard dans le vrai document officiel.
2- J'aimerais qu'un secteur 2D comparants les résultats obtenues selon chaque "Source" par mois et année. Et de faire ainsi la même chose en secteur 2D pour les autres colonnes suivantes: 'Cause"..."Lunettes"..."Gants"..."Protection Auditives"..."Partie du corps"..."Emplacements" et "Métier/Fonction".
3- De savoir comment faire pour obtenir un tableau de comparaison pour les années, exemple, Incident-Accident en 2012 versus en 2013 selon le mois et l'année, sous colonnes en histogrammes 3D.
Il faut souligner que l'utilisateur qui aura prochainement besoin de rentrer les données manuellement pour chaque mois et année dans l'entreprise devra le faire selon la feuille "Stats Incident-Accident" seulement. Comme cela, les données seront automatiquement calculé ailleurs sous les différentes sortes de tableaux et graphiques décrit précédemment.
En passant, je tient à souligner que si je vous écrit c'est que j'ai déjà tenté plusieurs méthodes et aide diverses à l'aide de Excel et ses aides incluses, mais rien ne semble vraiment fonctionner comme il se doit. Je sais que je suis nove en la matière mais j'essai tant bien que mal de ne pas me "planter". Je suis quand même nouveau dans cette entreprise et la pression me fait un peu "capoter" j'imagine..Oufff hihiihi
Et je tient aussi à dire que je ne vous écrit pas afin que quelqu'un fasse tout le boulot à ma place mais bien pour que l'on me montre comment faire. C'est certain que si le document est rempli sa serait fort bien apprécié Mais le but n'étant pas cela non plus hihihi Merci du fond du coeur pour votre investissement de temps pour moi, si vous le voulez bien. Merci...
P.S. J,envoi donc le classeur "fictif" ainsi que 3 exemples de tablau que j'ai trouvé sur le net qui me semble bien adapté à ma situation.
Au plaisir,
journeydo et ...... Bon début d'été bientôt à tous et toutes !!!!!
L'été arrive à grand pas et tout le monde veux en profiter alors je sais que plusieurs d'entres vous n'auront surement pas beaucoup de temps à nous consacrer afin de résoudre certains problèmes. Quoique je crois qu'il y aura toujours plusieurs bons samaritains voulant nous guider et nous aider lors de nos différents problèmes...
Le fait est que présentement, je suis en train de "construire" un modèle de collecte de données pour une entreprise dans laquelle je travail. J'ai obtenu un mini-contrat voulant que je recense les accidents et incidents de l'entreprise selon les différentes causes possibles et métiers-fonctions dans l'entreprise. Cependant, malgré que je soit "novice" en la matière au niveau d'Excel j'ai tout je même hérité de ce projet. Maintenant en plein dans le feu de l'action via la date d’échéance, qui est pour bientôt, je n'y vois plus le bout et je ne crois pas y arriver.
C'est pour quoi je me demandais s'il était possible d'avoir un peu d'aide afin de mieux me guider car présentement j'ai de grosses embûches quant au niveau des graphiques et secteurs et histogrammes et tout le tralala. Bref, on m'exige de faire cela dans les "règles de l'art" selon un modèle bien établie et structuré.
Je m'explique:
1- J'aimerais, à partir de la feuille "Stats incident-Accident" , de compiler les résultats de la colonne "temps perdue", les "oui" et les "non" selon un histogrammes 2D en colonnes par mois et par année. Un exemple d'année 2012 a été inclu dans le version "fictive" que j'envoi. Les années antérieurs et postérieurs seront ajoutés plus tard dans le vrai document officiel.
2- J'aimerais qu'un secteur 2D comparants les résultats obtenues selon chaque "Source" par mois et année. Et de faire ainsi la même chose en secteur 2D pour les autres colonnes suivantes: 'Cause"..."Lunettes"..."Gants"..."Protection Auditives"..."Partie du corps"..."Emplacements" et "Métier/Fonction".
3- De savoir comment faire pour obtenir un tableau de comparaison pour les années, exemple, Incident-Accident en 2012 versus en 2013 selon le mois et l'année, sous colonnes en histogrammes 3D.
Il faut souligner que l'utilisateur qui aura prochainement besoin de rentrer les données manuellement pour chaque mois et année dans l'entreprise devra le faire selon la feuille "Stats Incident-Accident" seulement. Comme cela, les données seront automatiquement calculé ailleurs sous les différentes sortes de tableaux et graphiques décrit précédemment.
En passant, je tient à souligner que si je vous écrit c'est que j'ai déjà tenté plusieurs méthodes et aide diverses à l'aide de Excel et ses aides incluses, mais rien ne semble vraiment fonctionner comme il se doit. Je sais que je suis nove en la matière mais j'essai tant bien que mal de ne pas me "planter". Je suis quand même nouveau dans cette entreprise et la pression me fait un peu "capoter" j'imagine..Oufff hihiihi
Et je tient aussi à dire que je ne vous écrit pas afin que quelqu'un fasse tout le boulot à ma place mais bien pour que l'on me montre comment faire. C'est certain que si le document est rempli sa serait fort bien apprécié Mais le but n'étant pas cela non plus hihihi Merci du fond du coeur pour votre investissement de temps pour moi, si vous le voulez bien. Merci...
P.S. J,envoi donc le classeur "fictif" ainsi que 3 exemples de tablau que j'ai trouvé sur le net qui me semble bien adapté à ma situation.
Au plaisir,
journeydo et ...... Bon début d'été bientôt à tous et toutes !!!!!
Pièces jointes
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Statistique Incident-Accident PA.xlsx42 KB · Affichages: 30
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secteur séparé accident-incident.jpg35.1 KB · Affichages: 104
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Tableau cause.jpg31.6 KB · Affichages: 79
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tableau métier-fonction versus cause.jpg22.1 KB · Affichages: 71
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Statistique Incident-Accident PA.xlsx42 KB · Affichages: 36
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Statistique Incident-Accident PA.xlsx42 KB · Affichages: 38