[Résolu] mdp sur macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion filtre69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

filtre69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Déjà je ne comprends rien au vba donc mille excuse pour tous les postes que je fais
GRAND MERCI A Caillou et phlaurent55 de leur aide sur ma premier marco.
j'ai fait une marco a l'aide de excel.
Je voudrais quel me demande un mdp quant je fait un reset si non impossible de faire le reset.
Après si possible je voudrais protégé mon calendrier par un mdp admin et donner l'accés a d'autres personnes
qui n'auront pas le droit de modifier ce qui a été fait avant.
Bien sur j'ai pris plusieurs fichier sur ce forum mais c'est du chinois pour moi.

merci

Sub RESET()
'
' RESET Macro
'

'
Sheets("Janvier").Select
Range("D5:BK35").Select
Sheets(Array("Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Aout", _
"Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre")).Select
Sheets("Janvier").Activate
Selection.ClearContents
End Sub

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : mdp sur macro

Bonjour,

Procédons étape par étape.

Tout d'abord le mot de passe macro. Il te suffit d'ajouter, ces quelques lignes en début de code :

Code:
Sub RESET()
'
' RESET Macro
Dim Cpt As Byte, Mdp As String
Do
    Mdp = InputBox("Saisie : ", "PASSWORD")
    Cpt = Cpt + 1
Loop While Cpt < 3 And Mdp <> "MonMotDePasse"
If Mdp <> "MonMotDePasse" Then MsgBox "Vous n'avez pas l'accès à cette fonctionnalité.": Exit Sub

'ICI
'LE RESTE
'DE TON CODE
End Sub
Le mot de passe ici est, bien sur, "MonMotDePasse". Ce code vous donne droit à 3 essais...

Salut pijaku merci pour ton aide
la commande marche très bien mais j'ai un nouveau problème qui c'est ajouté.
depuis que j'ai modifier la macro tous ce que j'écris dans les cellules de janvier ou autre moi elle se reporte toute seul sur les autre mois.
La je suis perdu j'ai poste mon agenda sur un autre discussion mais la modif était pas mise
merci
filtre69

Si cela concerne une autre discussion, reste sur le sujet initial et apporte aux helpers toutes les modifications.

ici on ne parlera que de mots de passe.

Si tu veux continuer, il faut être plus explicite sur la partie :
je voudrais protégé mon calendrier par un mdp admin et donner l'accés a d'autres personnes qui n'auront pas le droit de modifier ce qui a été fait avant.

Ok Merci
Bon pour (je voudrais protégé mon calendrier par un mdp admin et donner l'accés a d'autres personnes qui n'auront pas le droit de modifier ce qui a été fait avant.)
ce que cherche c'est un mdp admin sur mon calendrier avoir accés a tout mais quant je suis pas la quelqu'un me remplace
je ne veux pas qu'il est le droit de modifier ce qui est déjà entré.
mais il a le droit de lire les données et mettre les présence ou autre.
j'éspere bien me faire comprendre
je te joint mon fichier

Pièces jointes

Inutile de joindre le fichier.
Sous excel, tu as la possibilité, lors de l'enregistrement, de faire ce que tu veux grâce à l'ajout de deux mots de passe :
- accès en lecture seule
- accès aux modifications.
Pour cela, Enregistre sous ton fichier et, dans la fenêtre enregistrer sous, clic sur Outils/Options générales...
Ensuite entre tes deux mdp.

Le chemin est peut être différent sous Mac, mais le principe de base est le même...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
969
Réponses
1