bonjour
je débute en macro et je me sert surtout de formulaires et d'userforms et de bouton
aujourd'hui je cherche un macro afin de faire une somme que je n'ai pas reussi à faire avec les formule excel
dans la pèice joint se trouve un exemple de ce que je cherche à faire
en ordonnée j'ai des references ( ref1, ref2, ref3) et en abscisse des défaults ( def1, def2, def3)
les réferences reviennent plusieurs fois et pour chaque ligne il peut y avoir plusieurs fois le même défault .
c'est beaucoup plus claire quand on regarde l'exemple 😉
j'essai de fair un tableau recapitulatif du nombre de chaque default par reference
j'ai essayer avec des combinaison de si() et de somme()
puis je me suis perdu dans dans les if..then ...else.
mais j'ai déboucher sur rien du tout
je posterai l'evolution .
merci beaucoup
bonne journée et bon weekend pour ce qui lirai ce message plus tard dans la journée 😎
je débute en macro et je me sert surtout de formulaires et d'userforms et de bouton
aujourd'hui je cherche un macro afin de faire une somme que je n'ai pas reussi à faire avec les formule excel
dans la pèice joint se trouve un exemple de ce que je cherche à faire
en ordonnée j'ai des references ( ref1, ref2, ref3) et en abscisse des défaults ( def1, def2, def3)
les réferences reviennent plusieurs fois et pour chaque ligne il peut y avoir plusieurs fois le même défault .
c'est beaucoup plus claire quand on regarde l'exemple 😉
j'essai de fair un tableau recapitulatif du nombre de chaque default par reference
j'ai essayer avec des combinaison de si() et de somme()
puis je me suis perdu dans dans les if..then ...else.
mais j'ai déboucher sur rien du tout
je posterai l'evolution .
merci beaucoup
bonne journée et bon weekend pour ce qui lirai ce message plus tard dans la journée 😎
Pièces jointes
Dernière édition: