[RESOLU] macro complémentaire invisble

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion modus57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

modus57

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir.

J'ai installé la macro complémentaire "ListeNomsTi.xla" de Thierry POURTIER dans "C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\Library", elle est bien activée dans la fenêtre macro complémentaire, mais elle n'est pas visible dans l'onglet "Compléments" et je ne la voie pas dans aucuns onglets du ruban.

Je dois avoir des problèmes de vision, une question simpliste où se trouve-t-elle???

Pourriez-vous me rendre la vue svp.

Merci d'avance.

Dernière édition:
Re : macro complémentaire invisble

Bonjour

Faire Alt + F11 ou cliquez sur visual basic si vous avez l'onglet developpeur

dans la partie gauche vous avez projet-vbaproject

dans cette encadrement vous devez retrouver votre xla

autre solution

dans les options d'excel vous avez complements

vous devez retrouver vos complementaires dans cette boite sinon cliquez sur atteindre

Bonjour gilbert_RGI

Merci pour ta réponse.

Effectivement "ListeNomsTi.xla" est visible dans la partie gauche projet-vbaproject dans Visual basic.

Dans options d'Excel => Compléments => Atteindre le complémentaire "ListeNomsTi.xla" est activé.

Ma question est : comment l'utiliser, car il n'apparait pas dans l'onglet "Compléments" et dans aucuns autres onglets du ruban.

L’extension xla au lieu de xlam peut être à l'origine du problème ??

Cordiales salutation & @ +.

j'ai trouvé ça si ça peut aider

ListeNomsTi.xla

v. 1.00, mai 2003

Ce programme est une macro complémentaire.

Pour l'utiliser, 2 options se présentent :

- Soit vous voulez juste l'essayer, alors ouvrez-le (on ne voit rien dans Excel, c'est normal !) puis appelez la macro RecenseNoms depuis le menu Macros d'Excel.

- Soit, et c'est ce que je vous conseille de faire, vous voulez l'installer en tant que macro complémentaire enregistrée. Dans ce cas, allez dans le menu Outils...Macros Complémentaires... Cliquez sur Parcourir, cherchez le chemin où vous avez copié ListeNomsTi.xla et sélectionnez la. Elle est désormais déclarée en tant que macro complémentaire enregistrée (si vous avez mon utilitaire XLS_XLA, vous pouvez également l'utiliser, c'est aussi simple).

Ensuite, si vous utilisez déjà "Mes Macros", il est alors très facile de créer un nouveau bouton sur la barre de menu "Mes Macros", puis de lui attribuer la macro "ListeNomsTi.xla'!RecenseNoms". Mais bien sûr rien n'interdit de créer un bouton directement par le menu "Personnaliser..." d'Excel et de lui attribuer ce même nom de macro.

il suffit alors de cliquer sur ce bouton pour que la liste des noms présents dans le classeur actif soit affichée dans un nouveau fichier créé pour l'occasion. Pensez éventuellement à sauvegarder ce dernier si vous voulez garder une trace, mais il est tellement rapide de recréer un nouveau fichier...

Thierry Pourtier

tpourtier@wanadoo.fr

dans la version 2007 et je suppose dans 2010 il y a dans le ruban "formules" "le gestionnaire de noms" qui doit faire ce que cette xla fait !!!!!!!

mode d'emploi cliquez ici

Dernière édition:

Bonjour
Coucou à gilbrert_RGI

Le texte ne semble pas indiquer l'installation d'un bouton : à toi d'en placer un pour cette macro dans la barre de lancement rapide...

Si tu ne sais pas faire, reviens.

Re bonjour.

gilbert_RGI j'ai lu l'aide de Thierry Pourtier.

J’ai trouvé des informations sur le lien suivant :
Exécuter une macro - Excel - Office.com
Rubrique :
- Exécuter une macro en cliquant sur un bouton de la barre d’outils Accès rapide
- Exécuter une macro en cliquant sur un bouton dans un groupe personnalisé sur le Ruban

Je ne vois pas la macro "ListeNomsTi.xla" dans le cadre gauche de la fenêtre « Option Excel » [Barre d’outils Accès rapide] ou [Personnaliser le Ruban].

Certainement que j’ai loupé une étape ??

Votre aide est nécessaire, merci d’avance.

Bonjour

Pour infos:
Le code VBA de cette XLA étant accessible, tu peux copier le code présent dans le module ModNoms
dans un classeur vierge et lancer la macro RecenseNoms
Je viens de tester sur Excel 2010, cela fonctionne.

mais tu peux aussi obtenir le même résultat sans macros en faisant dans le ruban
Formules/UtiliserDsFormule/Coller des noms/Coller une liste

dont voici l'équivalent VBA
Code:
Sub Macro1()
[A1].ListNames
End Sub

EDITION:
Bonjour Chris
Bonjour Gilbert_GTI (Tu m'a pas vu passé dans le fil (lol) 😉 )

Dernière édition:

Re bonjour.

gilbert_RGI j'ai lu l'aide de Thierry Pourtier.

J’ai trouvé des informations sur le lien suivant :
Exécuter une macro - Excel - Office.com
Rubrique :
- Exécuter une macro en cliquant sur un bouton de la barre d’outils Accès rapide
- Exécuter une macro en cliquant sur un bouton dans un groupe personnalisé sur le Ruban

Je ne vois pas la macro "ListeNomsTi.xla" dans le cadre gauche de la fenêtre « Option Excel » [Barre d’outils Accès rapide] ou [Personnaliser le Ruban].

Certainement que j’ai loupé une étape ??

Votre aide est nécessaire, merci d’avance.

c'est RecenseNoms qu'il faut trouver 😎

Bonsoir.

Excusez-moi je n'ai pas pu répondre plut tôt.

J'ai compris grâce à vos explications.

Qu'il faut effectivement :

Dans options d'Excel => Compléments => Atteindre le complémentaire activé "ListeNomsTi.xla".

Ensuite sélectionner Personnaliser le ruban => Macros => créer un nouvel onglet dans le cadre de droite => ajouter "RecenseNoms" valider par OK et cette macro sera exécutable à partir de l'onglet dans le ruban.

Ceci dit Staple1600 m'a fait découvrir qu'il est possible de lister sans macros les noms de la feuille active en sélectionnant dans le ruban Formules/UtiliserDsFormule/Coller des noms/Coller une liste.

Mais l'intérêt de la macro "ListeNomsTi.xla", elle liste tous les noms des feuilles du classeur.

Mon problème est résolu.

Merci à tous.

Cordialement modus57.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour