XL 2010 [RESOLU]Lien hypertexte dans liste déroulante, liée à une autre liste déroulante

Linehald

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous, sa fait un moment que je parcours votre forum pour trouver des solutions et jusqu'à présent j'ai toujours trouvé réponse, sauf dans le cas que je m'apprête à vous expliquer :

J'ai pour mission de dresser une liste précisant si tel hélicoptère de ma flotte est équipé de tel option, kit, config, équipement, etc... J'ai créé un tableau simple qui fonction sur la première feuille.

Le problème concerne ma 2ème feuille.
Sur cette feuille j'ai une liste déroulante concernant les immatriculations de mes hélicoptères (nommé immat Aéronef). Quand je sélectionne une immat, cela affiche les photos de l'appareil sous différent point de vue, en miniature dans les cases dédiées. Cependant si l'on veut plus de précision, je voudrai qu'il soit possible d'ouvrir le fichier photo (qui se trouve sur le réseau de l'entreprise) à l'aide d'un lien hypertexte qui se trouve dans une autre liste déroulante, qui est lié à la liste déroulante des immatriculations.
Et mon problème est que j'arrive pas à faire en sorte d'avoir des liens hypertexte dans ma deuxième liste déroulante (nommé, "lien photo aéronef").

J'ai une troisième feuille qui est ma base de donné, c'est la dedans qu'il a les photos pour les miniatures, et c'est là que j'ai mis les liens hypertexte (le fichier n'est pas encore parce qu'il me manque des photos).

Voilà tout. Pour résumé : "Comment mettre un lien hypertexte dans une liste déroulante qui est liée à une autre ?"

Merci :)
 

Linehald

XLDnaute Nouveau
j'ai trouvé la solution sur un autre forum !

Il faut une base de données.
Dans la feuille que nous nommerons [BDD]
Un tableau nommé dbLink contenant 2 colonnes. La première colonne le texte, la deuxième l'adresse. La première colonne est nommée dbLink_Txt
Exemple - Les données
Texte Adresse
Vers la feuille 1 [Liaison avec liste.xls]Feuil1!A100
Vers la feuille 2 [Liaison avec liste.xls]Feuil2!A20
Vers la feuille 3 [Liaison avec liste.xls]Feuil3!A3
Vers la feuille 4 [Liaison avec liste.xls]Feuil4!A50
Dans une feuille que nous nommerons [MENU] la solution.

Cellule B5
Une liste (Validation de données) qui fait référence à la plage dbLink_Txt
Sur la cellule B7 une formule

LIEN_HYPERTEXTE(INDEX(dbLink;EQUIV(B5;dbLink_Txt;0);2);INDEX(dbLink;EQUIV(B5;dbLink_Txt;0);1))

Dès que l'on sélectionne un élément dans la liste (B5) on peut cliquer sur la cellule B7.

C'est grâce à ça que j'ai réglé mon problème.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 427
Membres
102 889
dernier inscrit
monsef JABBOUR