Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[Résolu] Leurer RECHERCHEV lorsque cellules vérifiées vides ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Garth69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Garth69

XLDnaute Occasionnel
Hiiiii,

J'utilise la fonction RECHERCHEV pour valider qu'une colonne contient bien certains éléments "Texte" ...
J'ai préalablement défini des valeurs à ces éléments ( Dans une TableIndex ), pour vérifier ensuite que certains de ces éléments soient impérativement présents dans ma validation.

Cependant certaines cellules doivent, ou vont rester vides selon les cas, et la fonction RECHERCHEV ne semble pas aimer ca : #N/A 😛

( J'ai bien trouvé un moyen de m'affranchir de cette situation en intégrant ="" à ma table d'index, mais ca n'est pas vraiment satisfaisant ! Les utilisateurs destinataires de ma feuille laisseront certainement les cellules vides 🙁 , et se verront renvoyer l'erreur #N/A ... )

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Autre option que ="" pour leurer RECHERCHEV lorsque cellules vérifiées vides ?

Bonjour Garth,

Peut-être en mettant 0 dans ta Table Index
Dans ton fichier, tapes 0 en E7
Et enlève aussi l'espace avant Texte1 en C2

Re : Autre option que ="" pour leurer RECHERCHEV lorsque cellules vérifiées vides ?

Pffffff ... J'suis vraiment nnnnnnuuuuuuul 🙁 !

Et dire que j'ai passé toute ma matinée à scruter des forums ( Cette évidence n'y était même pas évoquée ... ), et essayer diverses possibilités ...

( Pour l'espace avant mon Texte1, c'tait juste une erreur de frappe 😛 ... )

Merci tototiti2008, sans toi, j'y étais encore dans trois jours !

Bonjour à tous,

En ajoutant SIERREUR (valeur 0 en retour) à chaque RECHERCHEV (formule un peu lourde), on a une solution à cette question... Voir fichier en pièce jointe...

Cordialement

Pièces jointes

Merci également à toi hbenalia !

Mais le "coup du 0" que tototiti2008 m'a révélé, me suffit 🙂 ...

L'intérêt de rajouter le SIERREUR pour chaque RECHERCHEV alourdirai encore considérablement ma ligne de fonction, qui contient déjà 2*9 RECHERCHEV pour valider ma condition !

( Je vais quand même conserver ton exemple, qui pourrait m'être utile pour un d'autre cas 😀 ... )

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…