Bonjour à tous et joyeux Noel,
Je profite de ce jour férié pour m'avancer et... tout mon code fonctionne sauf l'incrémentation des lignes !!
Je m'explique, j'ai une macro qui vient
- ouvrir tous les fichiers d'un répertoire à partir d'un classeur maitre
- boucler sur toutes les feuilles d'un classeur
si feuille s'appelle xx alors sélectionner la ligne 2 et copier coller la ligne dans la feuille xx du classeur maitre
et c'est là ou est mon problème : mon code ne permet pas l'incrémentation des lignes ce qui faut qu'à chaque fois que la condition est remplie alors la ligne est remplacée alors que je devrais avoir plusieurs lignes dans mon onglet synthèse
j'ai fait plusieurs tests, mais je n'arrive pas à placer correctement mon i+1....
et du coup je me pose la question de si je veux le faire aussi sur des colonnes ou des cellules, comment faire ? histoire de finir l'année plus intelligent que je l'ai commencée...
Merci par avance si vous pouvez m'éclairer.
Cordialement,
jean michel
Je profite de ce jour férié pour m'avancer et... tout mon code fonctionne sauf l'incrémentation des lignes !!
Je m'explique, j'ai une macro qui vient
- ouvrir tous les fichiers d'un répertoire à partir d'un classeur maitre
- boucler sur toutes les feuilles d'un classeur
si feuille s'appelle xx alors sélectionner la ligne 2 et copier coller la ligne dans la feuille xx du classeur maitre
et c'est là ou est mon problème : mon code ne permet pas l'incrémentation des lignes ce qui faut qu'à chaque fois que la condition est remplie alors la ligne est remplacée alors que je devrais avoir plusieurs lignes dans mon onglet synthèse
j'ai fait plusieurs tests, mais je n'arrive pas à placer correctement mon i+1....
et du coup je me pose la question de si je veux le faire aussi sur des colonnes ou des cellules, comment faire ? histoire de finir l'année plus intelligent que je l'ai commencée...
Merci par avance si vous pouvez m'éclairer.
Cordialement,
jean michel
Code:
Sub synthèsewb()
Dim synthese As Worksheet
Dim chemin As String
Dim fichier As String
Dim WorkBk As Workbook
Dim SourceRange As Range
Dim DestRange As Range
' détermine la feuille de synthèse
Set synthese = ThisWorkbook.Sheets(1)
' chemin d'accès aux fichiers
chemin = "C:\Users\Jean-Michel\Documents\"
' appel de tous les fichiers xls
fichier = Dir(chemin & "*.xls*")
' boucle sur tus les fichiers
Do While fichier <> ""
' ouvre les fichiers
Set WorkBk = Workbooks.Open(chemin & fichier)
'boucle sur toutes les feuilles du classeur ouvert
For Each sh In WorkBk.Worksheets
If sh.Name = "BDD" Then
sh.Rows(2).Copy synthese.Rows + 1
End If
Next sh
' fermer
WorkBk.Close savechanges:=False
' prochain fichier
fichier = Dir()
Loop
End Sub