Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[RESOLU] Imbriquer SOMME.SI et ARRONDI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jstane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jstane

Guest
Bonsoir à tous,

Voilà je suis bien embêtée parce que je n'arrive pas à comprendre comment je dois imbriquer ma formule SOMME.SI avec une formule ARRONDI.

Ma formule SOMME.SI me permet d'additionner certains nombres de ma colonne qui répondent à une condition.
Elle est telle que : =SOMME.SI($E$5:$E$41;$U$34;$H$5:$H$41)*G49

Ce qui donne : si les plages E5 à E41 sont égales à ce qui est dans U34 alors je fais la somme des plages H5 à H41 que je multiplie par G49 (G49 étant un pourcentage).

Ce que je voudrais, c'est lui ajouter une formule pour le montant issu de ce calcul, de telle sorte que :
- il arrondi le résultat à l'unité inférieure quand la première décimale est inférieur à 5
- il arrondi le résultat à l'unité supérieure quand la première décimale est supérieur ou égal à 5

Exemple :
9,12 sera arrondi à 9
9,36 sera arrondi à 9
9,50 sera arrondi à 10
9,80 sera arrondi à 10

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter !
Belle soirée,
Julie

Dernière modification par un modérateur:
Re : Imbriquer SOMME.SI et ARRONDI

Bonsoir,

Merci beaucoup JCGL, ça fonctionne pour moi ! 🙂

C'est parfait !
Merci pour l'entraide 😱

A bientôt,
bonne soirée,
Julie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…