XL 2010 [Résolu grace a Shakki] Reconstruire Facture après archivage

RoyalP

XLDnaute Occasionnel
Salut les Zamis ,
J'essaye d'adapter un code que j'ai trouvé sur ce fil (https://www.excel-downloads.com/threads/reconstituer-une-facture.228529/page-2) mais pas moyen de le faire fonctionner chez moi, j'arrive bien a restitué le nom prénom adresse etc mais pas le contenu des prestations !!! du coup j'ai une belle facture mais vierge !!!
Quand je veux selectionner une archive de facture fictive je ne peux pas selectionner la 1 mais avec la deuxieme ca marche mais aucune prestation n'est prise en compte !!!
je vous joint le fichier qui sera plus parlant que mes discours :D

C'est pour un projet de création d'entreprise donc j'aurais surement besoin des experts a Miami oups d'excel Downloads pour résoudre ce crime presque parfait :D

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur.xlsm
    83 KB · Affichages: 68

Shakki

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Pour la facture n°1, ça ne pouvait pas fonctionner à cause de l'offset. Il n'y a rien en dessous, sa dernière ligne (ligfin) devient alors la dernière ligne de la feuille. Et tu rajoutes cette valeur à peine diminuée à A22. Il n'y a pas assez de lignes pour mettre l'information, d'où le bug. Dans le fichier dont tu t'es inspiré, pour éviter ce problème, il y avait "fin facture" en dessous de la dernière ligne du tableau. (dans le fichier j'ai mis 0).

Ensuite, si tu n'arrivais pas à remplir ta facture c'était parce que la cellule de destination était mal définie :
VB:
Sheets("Facture").Range("A22" & ligfin - ligdeb + 1) = etc
Si on prend la facture 2 on obtient ligfin = 4, ligdeb = 2 . Tu lui dis de coller l'info en A22 & (4-2+1 = 3). Soit A223


Il vaut mieux dire :
VB:
Sheets("Facture").Range("A22:A" & ligfin - ligdeb + 22) = etc
Soit A22:A24

A+
 

Pièces jointes

  • Reconstruction facture.xlsm
    69.9 KB · Affichages: 91

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 881
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972