XL 2013 (RESOLU) Gestion automatique des indications de saisie dans les cellules

chaelie2015

XLDnaute Accro
Bonsoir Forum
J'ai une plage de cellules de B5 à B14. Mon objectif est d'afficher automatiquement un texte de fond gris dans ces cellules pour informer l'utilisateur qu'il doit renseigner ces cellules. Lorsque je saisis du texte dans une cellule, le texte de fond gris disparaît. En cas de suppression du texte saisi, le texte de fond gris réapparaît automatiquement.
Ci joint le fichier exemple.
Merci
 

Pièces jointes

  • Charlie Formulaire.xlsm
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Solution
Bonsoir chaelie2015,

Les textes sont mémorisés en colonne C (masquée) :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim c As Range
Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False
With [B5:B14] 'à adapter
    .Font.ColorIndex = xlAutomatic
    For Each c In .Cells
        If c.Text = "" Or c.Text = c(1, 2) Then c(1, 2).Copy c
    Next
End With
Application.EnableEvents = True
End Sub
A+

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir chaelie2015,

Les textes sont mémorisés en colonne C (masquée) :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim c As Range
Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False
With [B5:B14] 'à adapter
    .Font.ColorIndex = xlAutomatic
    For Each c In .Cells
        If c.Text = "" Or c.Text = c(1, 2) Then c(1, 2).Copy c
    Next
End With
Application.EnableEvents = True
End Sub
A+
 

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  • Charlie Formulaire.xlsm
    18.4 KB · Affichages: 2

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